Samedi 9 avril 2005, nous voici à la dernière étape de notre voyage. Après avoir joué la première à Accra, nous décidons de frapper le goudron en direction du sud ouest, le long de la mer. Après quelques heures de routes, nous arrivons à Brenu beach qui comme son nom l’indique est une plage. Là, voulant nous rapprocher du roulis de l’eau, nous nous ensablons allégrement avec le J9. Heureusement deux jeunes du coin, viennent à notre rescousse pour nous sortir de là et nous indiquer un endroit où dormir. (...)
Accueil du site > C.A.ph.A.R.N.A.U.M en Afrique

C.A.ph.A.R.N.A.U.M en Afrique
Dernier ajout : 18 juin 2005.
DANS LE CADRE DU C.A.ph.A.R.N.A.U.M (Collectif d’Accompagnement à la Phabrication d’Arts de Rue, de Nouveaux Acabits et d’Univers Métissés), l’Office des Phabricants d’Univers Singuliers (O.p.U.S) présente : Théâtre forain et objets mécaniques, résidence de phabrication et tournée de spectacle en Afrique (janvier-avril 2005)
Articles de cette rubrique
-
Le retour du J9 (2e époque)
12 avril 2005, par -
Le retour du J9
5 avril 2005, parAccra le premier avril Après avoir fait un stage d’une semaine avec les comédiens dirigés par Etienne assisté de Michel Crespin dit le griot blanc et de Martin, nous avons retenu six comédiens et deux comédiennes pour entamer la création du spectacle. La décision de ne pas garder tout le monde fut une dure épreuve, mais à force de diplomatie et de palabres nous sommes arrivés à faire comprendre que le projet n’était pas viable à plus de onze car il y a aussi trois techniciens qui doivent y participer. (...)
-
D’ot photos de Christophe Reynaud Delage
27 mars 2005, par -
Le musée de la poule poilue
27 mars 2005, parSamedi 26 mars, il est 8 heures, le soleil commence à monter dans le ciel de Bobo Dioulasso. Ce matin, notre maître-cracheur de feu, Michel Crespin, a fait griller le pain que notre président Maestro est allé chercher à l’aube en chevauchant crânement la mobylette de fonction. Ca sent bon autour de la grande table et le petit déjeuner s’étire... Aujourd’hui est un autre jour. Le décor est rangé dans les deux J9 de la ville de Dijon que nous allons laisser ici... Dans une heure nous allons (...)
-
Carnet de résidence - 8 mars
16 mars 2005, parNous sommes le 8 mars.... Déjà le 8 mars... Pas vu le temps passer... Le centre Djelya résonne depuis ce matin des bruits devenus désormais quotidiens, et, même en cette journée de la femme, Sophie ne peut s’empêcher de buriner hardi petit un gros morceau de ferraille... Sur la scène de plein air, juste à côté de la table où je me suis installé, il y a Yacouba, notre couturier ; Michel l’a rencontré sur le marché il y a une quinzaine de jours ; il y tient une petite échoppe et s’est spécialisé dans la (...)
0 | 5