Dimanche soir, Bamako Bonsoir C’est ici le petit soir, comme on dit au Mali, c’est a dire qu’ici, on désigne par cette charmante expression langagière ces instants doucereux qui précèdent le temps assez court qui se trouve juste avant le crépuscule. De retour du marché de commerce de Kati (pour ceux qui connaissent, c’est à 15km à la sortie sud de la ville), nous sommes au regret de vous avouer que vous nous trouvez derechef et à l’instant quelque peu forts désappointés en terme de découragement (...)
Accueil du site > Carnet de route PIL 2000

Carnet de route PIL 2000
Dernier ajout : 28 novembre 2003.
Du 1er novembre au 6 décembre 2003, MGH est invité à exposer un panorama des inventions qui depuis 50 ans ont bouleversé les habitudes culturelles des français, du "piège à rats à canon scié" (médaille d’or en 1945), à la "bipelle-bibalayette" (médaille d’argent en 1980) ; a cette occasion, le département "Afrique" de MGH s’est engagé à présenter au public le tout récent prototype du "pil 2000", un pilon révolutionnaire primé au concours de Bligny sur Ouche en 2001.
Articles de cette rubrique
-
Compte-rendu de récépissé de bordereau hebdomadaire de la semaine 4
28 novembre 2003, par -
Bordereau de récépissé de rapport de la semaine hebdomadaire de sept jours n°3
21 novembre 2003, parBonjour Veuillez d’abord excuser l’arrivée tardive du récépissé de bordereau de compte rendu de la semaine numéro 3 ; en effet, vous êtes sans doute sans savoir que les communications sont ici parfois sujettes à des dysfonctionnements de dépassement de délai comparable à des formes de retard souvent délicates à anticiper, et cela même en s’y prenant assez tôt et par avance. De plus, les services télématiques locaux de communication se montrent souvent récalcitrants, voire même obstinément revêches et ceci (...)
-
Récépissé du bordereau hebdomadaire de la semaine de sept jours numéro 2
14 novembre 2003, parBonjour à vous ! Voici déjà une semaine de silence sans nouvelles de notre expédition de PPPP. Mais n’est-ce pas là, la conséquence logique et inévitable d’un courrier hebdomadaire ? Nous vous avions laissé la semaine passée à St Louis du Sénégal ; nous voici à ce jour au cœur du centre de la capitale principale de Ouagadougou, Burkina Faso, Afrique. Entre-temps notre périple nous fit quitter St Louis par la route à la nuit tombée, juste à la fin du jour, pour cause de grève de la faim de ramadan du (...)
-
Récépissé du bordereau hebdomadaire de la semaine des sept premiers jours
7 novembre 2003, parVoici maintenant une semaine que les deux ambassadeurs du PIF ont commencé à fouler le sol du continent africain tout en posant le pied sur la terre ferme. Voici quelques nouvelles en guise de bref résumé. « Après une première contrariété en terme de désagrément tracassant qui nous a causé bien des soucis à l’aéroport d’avion du général de Gaule, (cf pièce jointe en attachement), notre premier parcours fut agréable tout en étant fort sympathique. (Vidéos malencontreusement perdues) Une charmante hôtesse (...)
-
Préambule d’introduction
27 octobre 2003, parDijon, Le 27 octobre 2003 Dans quelques jours, deux représentants de la MGH, "Maison Gerard Hobbe", s’envoleront pour une mission de 6 semaines en Afrique de l’ouest, soutenus par l’Association Française d’Action Artistique et les Centres Culturels Français. La tournée de la "Maison Gerard Hobbe" aura lieu entre Nouakchott (Mauritanie), Saint-Louis et Dakar (Sénégal), Praia (Cap -Vert), Ouagadougou et bobo-Diolasso (Burkina Faso), Bamako (Mali) et Accra (Ghana). Le périple de ces ambassadeurs du (...)