Dans le cadre de l’inauguration d’anciens abattoirs transformés en une halle culturelle, les Métalovoice invitent Jean-Raymond Jacob de la Cie Oposito à se joindre à leur équipe. Le principe, inventer un événement accueillant le premier troupeau de public culturel dans ce lieu nouveau. A l’occasion de ce projet, ils fabriquent deux vaches de feu métalliques. Quarante jeunes citoyens de Weimar forts en caractère les accompagnent dans l’aventure. A l’issue du spectacle, promesse est faite par Jean (...)
Accueil du site > Les voyages de la Cie Oposito

Les voyages de la Cie Oposito
Dernier ajout : 9 juillet 2001.
Les carnets de voyages de la Cie Oposito d’addis Abbeba à Montreal en passant par Johannesburg mis en ligne par le Fourneau.com depuis 1997
Articles de cette rubrique
-
Canada, Espagne, Ecosse... la Transhumance fait le tour du Monde
9 juillet 2001, par -
Afrique du Sud, été 99 : Jo’burg Dolls
17 septembre 1999, parAprès "Rhinocéros" à Addis-Abeba (éthiopie), parade de rue montée avec les enfants-artistes du Circus Ethiopia en janvier 1998, Oposito s’envole pour l’Afrique du Sud où la compagnie créera un événement unique et singulier dans les rues de Johannesburg le 17 septembre 1999, dans le cadre des manifestations organisées pendant les Jeux Panafricains. Ce travail sera réalisé avec des artistes professionnels et amateurs sud-africains ; la coordination du projet sera réalisée par le festival Artalive et (...)
-
Ethiopie, hiver 97/98 : Rhinocéros 98
31 janvier 1998, parA l’initiative du Forum Culturel de Blanc-Mesnil, la compagnie Oposito a passé sept semaines à Addis Abeba pour bâtir un véritable chantier de coopération avec les artistes du Circus Ethiopia ; projet qu’ils ont baptisé RHINOCEROS 98 du nom de la première locomotive éthiopienne livrée par la France. Cette rencontre a donné naissance à une grande parade de rue qui comme la locomotive a trouvé son point d’ancrage dans la gare d’Addis Abeba. Pendant leur séjour à Addis Abeba, les membres de la Cie Oposito (...)