Accueil du site > Rien sans île > Le Multimédia prend son assise au pied du Sémaphore ...

Le Multimédia prend son assise au pied du Sémaphore ...

Après la Chimère, une deuxième vie pour "L’Espace Molène Molène Multimédia" !

lundi 6 avril 2009, par moriweb

Commune de l’ïle Molène et Centre national des arts de la rue le Fourneau ont signé ce 6 avril 2009 à 12H12 une deuxième convention triennale qui installe officiellement l’Espace Molène Multimédia au pied du Sémaphore.

Le premier Espace Molène Multimédia qui avait vu officiellement le jour le 19 avril 2003 à 11h11 dans le local mis gracieusement à la disposition de la population par les propriétaires de La Chimère figurait au premier rang des victimes du sinistre coup de tabac du 10 mars 2008 !

Le Multimédia désormais au cœur de l'île, au pied du Sémaphore

La Commune de l’ïle Molène et le Centre national des arts de la rue le Fourneau n’ont pas pour autant baissé les bras : aidés de plusieurs Molénaises et Molénais, ils ont sauvé, réparé et et rapatrié une partie du matériel informatique dans la "Maison des Associations", les anciennes salles de classe désaffectées du Collège des îles du Ponant mises à disposition par le Conseil Général du Finistère.

La Maison Molénaise des Associations

Et c’est le 6 avril 2009 à 12H12 pétantes qu’élus, administrateurs et co-directeurs du Fourneau ont signé une nouvelle convention triennale de partenariat culturel , une convention qui officialise notamment la seconde vie du "M(eu)M(eu)" au pied du Sémaphore ...

En présence de Jean-François Rocher, Maire de Molène

Un Espace multimédia ouvert à tous ...

Le Molène Multimédia figure en bonne place des préoccupations des élus : 3 ordinateurs connectés sont mis à la disposition des habitants et de la population de passage à raison d’une moyenne de 14 heures par semaine. Elise Bidan assure l'accueil du public à l'EMM L’accueil y est assuré par une employée de la commune, Elise Bidan qui bénéficie du soutien à distance et d’une formation sur le continent assurée par Jean Marie Grall, webmaster du Fourneau . Pour plus d’informations sur les conditions d’accès à l’EMM , contacter Elise au 09.62.03.64.39

Un accès Wifi déjà opérationnel …

A l’approche de la saison estivale, un fléchage vers le Molène Multimédia va être mis en place par les services de la CCPI.
Premiers essais wifi autour de l'EMM Commune et Fourneau étudient aussi les conditions de mise à disposition du WIFI, un service public d’internet sans fil très attendu . Connexion wifi opérationnelle à l'Archipel !D’ores et déjà , l’un des professionnels de l’île en a pris l’initiative à la grande satisfaction de sa clientèle .

Un spectacle à l’automne ...

Autre projet à l’étude dans le cartable du Fourneau : la programmation d’une soirée théâtre de rue à l’automne avec « La Beauté du Monde », un one man show de la Compagnie Qualité Street écrit à La Chimère et répété à la Salle polyvalente en mars 2007 .

Les encouragements des élu(e)s ...

De gauche à droite : Jean Philippe Rocher, Liliane Pauc , le Maire Jean François Rocher et Marcel Monot Lors du Pot de l’amitié qui a réuni ce lundi élus et proches du Molène Multimédia , Jean François Rocher a chaleureusement félicité l’équipe du Fourneau pour toutes les initiatives menées avec la population molénaise .

Maison Molènaise des Associations

1 Message

  • Le Multimédia prend son assise au pied du Sémaphore ... Le 24 juin 2009 à 03:37 , par Nathalie

    Salut Gens du Fourneau

    Un coucou depuis La Désirade à 10 km à l’Est de la Guadeloupe.

    Bravo pour Molène,

    Recevez toutes nos amitiés d’Internautes et saluez Françoise et Claude Morizure de la part de Nathalie et François.