Accueil du site > Rien sans île > Sortie kayak

Sortie kayak

Le tour de Lédénez sous le soleil

vendredi 28 mai 2010, par Enseignant de l’école de Molène

Mercredi 26 mai, les enfants du CP au CM2 de l’école de la Mer d’Iroise ont fait une sortie en kayak de mer avec Quentin Cuillandre, de Breizh Kayak Evasion 29. Quelques impressions...

C’était agréable vu qu’il faisait chaud. Nous avions enfilé les combinaisons et les gilets de sauvetage. On a fait le tour de Lédénez, on est passés sous un pont.

Stacey – 8 ans

On est parti de l’école pour aller sur le port, on a enfilé nos combinaisons, c’était dur à enfiler. Quentin nous a montré le matériel en cas d’urgence, mais ça n’a pas servi. En même temps, tant mieux. On a descendu le kayak sur la cale à Cabi. Quentin nous a expliqué les gestes à faire et on est parti pour passer derrière Lédénez. La mer était vraiment belle. C’était très très amusant. J’espère vraiment aller en refaire, soit avec l’école, soit avec des copains ou copines. C’était une très bonne expérience.

Tiphanny – 10 ans

Au début avec mon équipe, on a foncé dans un bateau. Après on a un peu dérivé vers le sud. Mais après ça allait mieux. On devait passer au dessous d’une digue. Ensuite on s’est arrêté sur une plage rocheuse pour boire de l’eau et manger un gâteau. On s’est bien amusé.

Léa – 10 ans

On a fait une sortie kayak. C’était très bien. Il y avait des sortes d’épreuves. Epreuve 1 : passer sous une sorte de pont. Epreuve 2 : passer entre des rochers. Sauf que notre kayak s’est échoué sur un rocher. Sinon tout s’est bien passé.

Sarah – 8 ans