Accueil du site > Rien sans île > Sortie sur Balanec

Sortie sur Balanec

lundi 5 octobre 2009, par Les élèves de l’école de Molène

Mercredi 23 septembre, les élèves de l’école de la Mer d’Iroise se sont rendus avec les gardiens de la réserve naturelle sur l’île de Balanec.

Tristan (CP)

Nous avons pris les gilets de sauvetage. Et ensuite on a été dans le bateau gris de Jean-Yves. Ensuite nous sommes allés chercher les déchets. Et nous avons fait un château de sable avec de l’eau et des algues. On a vu cinq phoques et nous sommes rentrés à l’école.

Léa (CM1)

Aujourd’hui il y a eu une sortie à Balanec. On a vu un énorme étang et sur les brindilles il y avait une libellule. Elle était bleue dorée. Après nous sommes allés ramasser les déchets et on a mangé. Puis nous avons joué sur le sable. Et on est retournés ramasser les déchets. Et on est allé voir les phoques, il y en avait six.

Stacey (CE2)

On a été à Balanec. On a marché très longtemps. On a ramassé des déchets. Et on a vu du paysage très beau. Au retour le bateau penchait beaucoup.

Swann (CP)

On est allé au port, dans le zodiac. J’avais un gilet de sauvetage. Après on est allé ramasser des déchets. Après on est allé voir des cabanes. On a vu un lac, c’était super, on a vu des libellules.

Tiphanny (CM2)

On a commencé à faire un petit tour de l’île pour ramasser des déchets. On était tous fatigués. On a pique-niqué sur la plage. Après il y avait les garçons qui jouaient derrière les pierres et ils jouaient à la bataille de sable et les filles ont trouvé une gravette et des crabes. On a trouvé une très grande flaque d’eau, c’était magnifique, il y avait plein de choses et je trouve que c’était comme un petit paradis. On a fait un concours de chateaux.