Accueil du site > La Calma au Mali (2006)

La Calma au Mali (2006)

Dernier ajout : 8 mai 2007.

Du 5 décembre 2005 au 15 janvier 2006 ; à la rencontre des jeunes, Maliens et Touaregs, de Kidal (le fief des nomades du désert). En échangeant nos différents savoirs-faire artistiques (improvisations, fabrication de masques, jeu masqué, musique, chant, échasses et théâtre d’objets) nous créons ensemble un spectacle de rue, de "piste" ou de "sable" qui sera présenté deux fois : à l’inauguration de la Maison du Luxembourg de Kidal (maison des jeunes) et lors de la 4ème édition du Festival d’Essouk le 8 janvier prochain. En route pour l’aventure ! Contactez nous :
www.lacalma.fr ou lacalma@free.fr

Articles de cette rubrique

  • Les héros de la Jeunesse

    23 janvier 2006, par La Calma

    La rédaction du carnet a pris un peu de retard car la dernière semaine à Kidal a été très remplie. Après le festival d’Essouk, nous étions tous fatigués par tant d’émotions et de rencontres. Nous avons donc pris une journée de repos bien mérité pour nos jeunes acteurs. Le lendemain nous avons fait une dernière répétition générale avant l’inauguration à la Maison des jeunes. Puis le 10 janvier nous avons fêté Tabaski , chez Madou, en famille. C’est la plus grande fête religieuse de l’année, avec sacrifice et (...)

  • Festival d Essouk

    14 janvier 2006, par La Calma

    C’est remplis d’émotions que nous sommes revenus d’Essouk, dimanche dernier. La présence de notre jeune troupe a été très remarquée et le spectacle très apprécié. Récit de la première tournée de la « Calma Kidaloise » : Rendez vous vendredi dernier à 7h pour le départ. Nos 52 artistes amateurs sont tous là, munis chacun de leur natte, couverture, théière, verre, sac et bidon d’eau. Au moment où notre joyeuse troupe embarque dans la benne du camion quelques intrus tentent leur chance, car ici tous veulent (...)

  • Préparatifs

    5 janvier 2006, par La Calma

    Bonjour à tous nos fidèles lecteurs. Aujourd’hui nous préparons notre départ pour Essouk. Nous quitterons Kidal demain matin avec les 60 jeunes comédiens amateurs qui joueront leur spectacle le 7 au soir devant 2 ou 3 mille personnes venus de tout le Sahara et même d’europe pour assiter aux "Nuits Sahariennes". Ce festival Touareg dure 3 jours et le site est en plein désert. Au programme : musiques traditionnelles, méharis (courses de chameaux), démonstrations diverses, artisanats ... Les jeunes (...)

  • Bonne année 2006

    2 janvier 2006, par La Calma

    La calma et tous ses amis Kidalois, nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2006. Que celle ci vous comble de bonheur . Le 31 au soir, un court circuit a endommagé l’ordinateur portable dont nous nous servons pour gérer notre carnet de voyage. Nous ne pourrons donc plus vous envoyer d’images pendant quelques temps. Entre temps voici le texte d’une chanson sur le Sida écrite par l’un de nos élève musicien. "Comme si l’on est en enfer Un à un on se désespère On perd flux et reflux d’images (...)

  • Le livre d’Or

    28 décembre 2005, par La Calma

    Premiers extraits du livre d’or mis à la disposition des élèves : « Salut Méli, je t’avais bien connue, maintenant je peux te tutoyer et abréger ton nom. Souviens toi de ces jours que nous avons passés ensemble avec les différents élèves, avec Luc, Eric, Christophe, Juhan et Nathalie. Je salue avec toute sincérité la jeunesse française. Je vous demande de ne pas nous oublier où que vous soyez. Il fera froid à Essouk, nous allons bien nous balader sur les dunes, vous verrez, ça sera génial, on fera tout (...)

0 | 5 | 10

Sur le Web