Accueil du site > SHOWs DEVANT, une histoire de cirque au Cambodge

SHOWs DEVANT, une histoire de cirque au Cambodge

Dernier ajout : 23 décembre 2009.

Un spectacle comme un voyage, un spectacle comme un échange. La troupe de l’école de cirque de Phare Ponleu Selpak prépare sa première tournée en Europe par la création d’un nouveau spectacle avec une identité cambodgienne très marquée. Collectif Clowns d’ailleurs et d’ici : 01.48.44.37.97 - 04.94.26.30.75

Articles de cette rubrique

  • Le journal de Bertrand

    Comme convenu ! Le chapiteau une fois de plus un lieu de rendez-vous ! Tout à commencé il y a deux ans quand nous (Pocheros) avons changé la toile de notre chapiteau. Elle avait 18 ans, l’age de voyager seule. Une annonce, une réponse. Julot me dit être intéressé, mais c’est lourd et volumineux, toute cette toile. Bref, une tournée en Europe et tout devient possible. Julot - Jean-Christophe en septembre passe prendre le cadeau de presque 2 tonnes. Adell et moi sommes très heureux de lui trouver une (...)

  • Le journal d’Adell

    Retour au Cambodge, sept ans après être venu jouer « cirque d’image » à Phnom Penh avec Pochéros. Nous revenons tous les deux, ou plutôt tous les quatre avec notre fille Ellie, 6 ans, et notre petit garçon, Loé, quatorze mois. Une envie de partager ce voyage avec eux, leur premier grand voyage. Rethro et sa fille Kalî, nos précieux amis, nous accompagnent à Phare. Nous arrivons en fin d’après-midi, l’endroit est magique, paisible. Nous sommes accueilli comme des rois. Après le dîner, en arrivant dans la (...)

  • Le journal de Rethro

    Ben voilà ! Fallait bien y arriver. Des boucles à boucler, des sangles à sangler, fin du cycle et recyclage. Sept ans de cirque et le Cambodge. Mais voilà, y a des portes qu’on a oubliées ouvertes. Le problème des cycles mal bouclés, c’est que ça vous poursuit. Je remercie Phare et les copains de m’avoir enfin permis d’enfin terminer le travail. Ici,avec les gens qu’il fallait, avec le chap empreint de sens. De sorte que le montage est un rituel magique. Il l’est toujours, comme cercle ancré à la (...)

  • Lunar Circus

    Le container est arrivé ! Hier dans la soirée, un coup de fil. Le chauffeur du camion est au coin du chemin. Det part en moto lui indiquer la route à suivre. Ce sera pour nous un premier test pour le nouveau remblai qui accueillera en février le chapiteau. Va-t-il céder comme se fut le cas il y a 10 jours pour les camions de Lunar Circus ? Depuis des dizaines de camions de terre de rizière puis de terre de latérite ont été déversés ; un petit rouleau compresseur y a fait des aller et retour... Le (...)

  • Journal sur la lune

    Lunar Circus est à Ponleu Selpak. Le cirque australien est arrivé avant hier pour à priori 10 jours. Le temps de s’installer, les ateliers commencent demain. Dans les faits, depuis hier ils participent déjà aux sessions d’entraînement. Leur arrivée fut remarquée dans le village. Un bus impérial, un autre bus étrangement aménagé, un camion. Les fils électriques qui pendouillent dans le chemin menant au but… Ils font leur entrée par la porte de derrière l’école de cirque, à côté de la maison d’enfants. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20