Le Fourneau, Carnets de Voyage
Accueil du site > Rien sans île > Séjour à Gorre-Menez

Séjour à Gorre-Menez

Les élèves de Molène en classe environnement

mercredi 4 juin 2008, par Les élèves de l’école de Molène

Du 28 au 29 mai, nous sommes allés en classe environnement à Gorre-Menez, sur la commune de Loperhet dans le Finistère.

On a fait du poney. J’ai été sur une pierre. Aussi avec le poney on a fait une promenade. On a vu une fille qui s’entraînait sur son cheval. Aussi pendant le petit déjeuner on a pris des céréales.

Jérémy - 5 ans

On a fait du poney. On a pris le petit déjeuner, on s’est promené dans la forêt. On a dormi à Gorre-Menez, on a mangé là-bas. On a été dans un potager et on a mangé des fraises : deux chacun. Il y avait une conteuse. Mon poney s’appelait Tornade. On a fait une douche. Elle était très froide. On a été dehors avec le poney. On a fait le lit en arrivent là-bas, et c’est tout.

Sarah - 6 ans

On a été à Gorre-Menez. En arrivant on a fait nos lits. On a fait du poney. Mon poney s’appelait fortune. J’AI été en balade avec fortune et je l’ai brossé ! On a été voir la ruche, on a pu gouter le miel. ma copine elle s’appelait Marie. On a fait une balade en forêt et on a pris le bateau et c’était bien.

Tiphanny - 8 ans

On a fait du poney. On a dormi. On est allé dans la forêt. On a fait l’écureuil. On a pris le bateau.

Swann - 5 ans

On a fait du poney. Mon poney s’appelait Fanfan. Et on a pris nos petits déjeuners. On s’est promené dans la forêt. On a dormi dans des lits superposés. Et on a fait une douche très froide. On a regardé des têtards.

Stacey - 6 ans

On a fait du poney. On a fait une promenade à poney et mon poney s’appelait Farlouse. Aussi on a dormi, on a mangé le midi. Aussi on a vu une fille qui s’entraînait. Ensuite on a pris notre petit déjeuner. On a mangé le soir. J’ai été sur une grosse pierre. Aussi on a été faire dodo. Aussi une conteuse nous a lu une histoire. Aussi on a été se promener dans la forêt. Et ensuite on a mangé des fraises.

Evan - 4 ans

On a fait du poney. On a fait une promenade à poney. Aussi on a fait une douche à l’eau très froide. Au petit déjeuner on a mangé du pain avec de la confiture de fraise. Aussi on a mangé des céréales mais je n’ai pas aimé. Aussi on a bu du jus d’orange et aussi du chocolat. Aussi on a vu le potager avec des petits pois. Aussi on a mangé de la semoule au dîner avec du poulet. Aussi on a fait une balade en forêt. On a fait du tracteur mais on ne l’a pas conduite. Et aussi on est rentré en taxi au Conquet.

Margot - 6 ans

Quand on est arrivé, on a vu la deuxième école. On a vu tous les arbres et on a vu des bousiers, des punaises. On a vu un chat et on a cru que c’était un chat sauvage.

Bryan - 10 ans

On a été à la gare pour attendre les taxis. Ils sont arrivés. On est allé à la ferme. Les lits étaient super. Je dormais en haut du lit. On a fait du poney. Mon poney s’appelait Ecolo. Je suis monté dessus. On était dans le manège. Aussi on est allé dans la campagne à poney. On est rentré à Molène.