Accueil du site > Le Voyage des Rois Faignants

Le Voyage des Rois Faignants

Dernier ajout : 11 juin 2004.

La Cie Transe Express vous invite à suivre la tournée des Rois Faignants sur quatre dates : Brighton, Béthune, Amiens, Sotteville-Lés-Rouen... et bien plus encore. Au bout du chemin le rêve vous attend...
- Le site de la Cie Transe-Express

Articles de cette rubrique

  • Deuxième escale ; 2nde partie

    Vendredi 14 Mai Tout le programme de la journée se déroule sur la Grand Place de Béthune. Plusieurs levages vont être effectués pour une vérification totale de L’Arbre et de ses branches. Nous sommes à J-1, et c’est la journée des répétitions générales. C’est souvent le jour le plus délicat. La prise en charge des volontaires demande beaucoup d’énergie et c’est la dernière répétition avant le spectacle. Il faut donc que chacun d’entre eux soit au point sur son rôle car ils font maintenant partie du voyage et (...)

  • Deuxième escale- 1ère partie

    Transe Express joue pour la deuxième fois Les Rois Faignants à Béthune le 15 Mai. Lundi 10 mai On chante le BLUZZ David est le plus triste de toute l’équipe de quitter l’Angleterre aussi vite ; il nous fait même un petit hymne à la ville de Brighton et à son parc. Après avoir chargé le bus des costumes et de tous les sacs de la compagnie, nous sommes montés à bord : direction les champs de betteraves du nord de la France et ses terrils... Un petit convoi se forme à la sortie de la ville avec nos (...)

  • Première escale

    Les Rois Faignants se produisent pour la première fois en Angleterre à Brighton ; l’aventure commence... Après quelques problèmes techniques du bus au départ de Crest (dans la drôme), et un avis de tempête sur la Manche, nous avons pu enfin prendre le ferry à quatre heures du matin et arriver avec un peu de retard en Angleterre... Nous avons donc commencé par nous installer au milieu de Preston Parc à Brighton et par dresser notre "cocotier "parmi les autres arbres anglais. Démonstration : Il (...)

  • La mise en route des Rois Faignants

    Après trois années de création, Les Rois Faignants se sont élevés pour la première fois dans leur arbre à Marseille le 7 Avril 2004. L’arbre à Rois "L’Arbre à Rois" s’inscrit dans la lignée des machines céléstes de grande envergure. C’est une stucture autolevante avec un mât central de 20 mètres de haut et trois branches de 13 à 20 mètres supportant agrès et artistes dans les airs. On trouve dans cet arbre un albatros, une balancelle, un poisson volant, une ancre marine, une sphère et un fauteuil Voltaire. (...)