Accueil du site > Le blog d’Yffic à Calais

Le blog d’Yffic à Calais

Dernier ajout : 5 avril 2010.

Les bons voeux du blogueur brestois à portde vous accompagnent.

Dans ce Channel, toujours effervescent, nous suivrons les « Fondoukistes » créateurs de fantaisie, de tendresse de magie. Ils sauront par leurs facéties et leur sérieux remercier, ainsi, Francis Peduzzi génial Directeur du Channel, la Scène Nationale de Calais. Sa vision futuriste est porteuse d’une émancipation culturelle de tous, pour tous. La compagnie « 2 Rien Merci, » sollicitée puis choisie pour élaborer une programmation visible et lisible en ce mois de mars 2010, apportera la preuve de son savoir-faire dans un humour craquant.
Yffic Dornic flatté de l’invite de ces faiseurs de rêve. http://www.portde.info

Articles de cette rubrique

  • Les lendemains de partance...

    5 avril 2010, par Yffic Dornic

    En ce final voici les "au revoir", les pensées nourries d’espoir, le panorama d’une ville, l’escapade gastronomique. Bon vent à vous vieilles canailles qui avez envahi les cœurs les plus secs de passion circassienne. Le blog sera définitif fin mai. Nous allons peaufiner cet ensemble de mémoires (ben oui !) afin de vous offrir un véritable plaisir de redécouverte des« Libertés de séjour 2010 ». Vues de Calais ... à partir du belvédère. Textes. De Jean Rok Achard... Calais, samedi 27 mars 2010 LE (...)

  • La nuit a tenu ses promesses.

    3 avril 2010, par Yffic Dornic

    Retournons dans les gradins et observons la casse du siècle au Channel. Il est 19h pétante... ou un peu plus. Combien de coqs et de poules ont péri, alors, sous les pieds des écraseurs de coquilles ? Un rythme endiablé suivi de concerts et de spectacles délirants vont provoquer notre insomnie volontaire. Tirez le rideau que l’on voit le chantier des 2 Rien Merci et de leurs complices ! Chant et omelettes. Emmenée, par deux trublions, la meute affamée va remplacer les enfants sages et nous (...)

  • Rétro neuve et apports d’oeufs

    31 mars 2010, par Yffic Dornic

    Nous revenons avec la ferme intention de vous gaver de souvenirs alléchants et croustillants. Une page ne suffisant pas nous en remettrons une pour le dessert agronomique... invisible pour certains, dégustatif pour nos fins palais. Allons vers le désert dont nous parle Soizic puis grimpons avec Mika sur la yourte de moulinoscope. 18=16. Nous voulions une phrase de 16 mots... Elle en contient 18. Par respect envers Jérôme et Yann nous ne censurerons pas des termes qui s’amplifient entre-eux. (...)

  • Le vécu aux abattoirs se livre aussi...

    27 mars 2010, par Yffic Dornic

    L’évolution du commerce traditionnel et la grande distribution ont reformé les abattoirs publiques. De ce fait ces derniers ont fermé ou disparu. Les murs arasés de celui de Brest sont remplacés par un parking et une route. A Calais l’imposante structure a été remodelée... Le passé est présent et sauvé par une autre vision humaine. Nous pensons que les anciens avaient des raisons tout comme ceux d’aujourd’hui les leurs. Respectons les en acceptant les différences. Ceci est notre cas. Cette page spéciale (...)

  • Un peu de tout, de tout un peu.

    25 mars 2010, par Yffic Dornic

    Les sciences de Cap Carnaveral et de Kourou semblent dépassés par les technicités fondoukistes modernes. Le vaisseau spatial baleine doté d’un habitacle en bois de l’ancêtre Cinrod est a ranger dans les vieilleries. Nos cerveaux de l’an 2010 (installés sur le site lanceur du Channel) bouleversent toutes les données par le fait de leurs boîtes noires. Nous allons de ce pas franchir les espaces intersidéraux s’ils désirent nous y propulser. Nuit singulière. Le transit du 27 mars au 28 mars 2010 nous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20