Dans ce numéro, Aloy, avec Agna et Kunthy comme partenaire, combine portées et travail d’équilibre classique. Assis sur des chaises 4 danseurs rythment le numéro par des percussions corporelles simples et des mouvements de danse combiné avec ceux d’Aloy. Ainsi un salut énergique et joyeux accompagne chaque fin d’exercice.
Portées à trois sur un rouleau, colonne à deux sur deux rouleaux sont des performances durant lesquels le public frémis du fait de l’instabilité de l’édifice. Si l’on admire la force et le contrôle d’Aloy, on peut aussi saluer la confiance de ses partenaires.
Quand ensuite Aloy continue seul sur une combinaison de 4 cylindres, on peut réellement croire qu’il défie toutes les lois de l’apesanteur et de l’équilibre.
Le contraste entre la musique khmer, bien rythmée, et la danse, avec la difficulté des exercices ajoute encore à l’émotion ressentie par le public. Depuis un an, ce numéro a bien évolué et cela devrait se poursuivre. En effet, il y a en travail des exercices qui ne seront pas présentés dans l’immédiat.