C’est un numéro d’acrobatie dynamique et rythmé qui clôture le spectacle. Trois passages en cascade nous emmènent au salut final. Ce numéro mélange rire et émotion ; le spectacle se termine dans une ambiance festive malgré les déboires du directeur de la troupe...
Le directeur s’active pour que la mise en place du matériel se fasse en temps voulu. Il est miné par Buren, un ban touy qui fini par le remplacer pour diriger l’installation. C’est le final, un numéro d’acrobatie teinté d’humour. Les ban touy ban tom ont finalement trouvé leur place dans la troupe de cirque et intègrent le dernier numéro.
Ca commence par un saut pardessus une table pour se finir avec des figures faites á l’aide d’un mini trampoline (récemment arrivé de Montreuil). Entre cela, c’est l’exercice des cerceaux de feu. Il s’agit de passer 3 cerceaux enflammés. Apra, haut comme 3 mangues, fait toujours sensation. Toute la troupe est présente pour assister au final. Les filles, pour qui l’acro n’est pas leur truc, regardent et encouragent nos téméraires.
Mais tout cela ne coule pas de source et le directeur de la troupe est bien placé pour le savoir. Il aura d’ailleurs du mal à s’en remettre ; heureusement pour lui le spectacle prend fin.