Le Fourneau, Carnets de Voyage

Le journal de Rethro

lundi 26 avril 2004, par Phare / Clowns d’Ailleurs et d’Ici

Ben voilà ! Fallait bien y arriver. Des boucles à boucler, des sangles à sangler, fin du cycle et recyclage. Sept ans de cirque et le Cambodge.

Mais voilà, y a des portes qu’on a oubliées ouvertes. Le problème des cycles mal bouclés, c’est que ça vous poursuit. Je remercie Phare et les copains de m’avoir enfin permis d’enfin terminer le travail. Ici,avec les gens qu’il fallait, avec le chap empreint de sens. De sorte que le montage est un rituel magique. Il l’est toujours, comme cercle ancré à la terre. Mais cette fois-ci, c’est un exorcisme. Du crade, du chaud, de la soif : tout ce qu’il faut pour chercher des choses aussi. Mais loin. Les strates lointaines. Pour chercher, faut creuser. Quant enfin le chap s’élève, tout s’allège. Nous sommes portés. Et puisensuite, l’odeur du chapiteau flotte les neurones. Le parfum suranné du passé. Le chap pourri sent le chap pourri et ça fait chaud au cœur. Puis on se dit qu’on va le laisser là, derrière nous, et ça fait tout drôle. Laisser un membre de la famille derrière un peu comme des éléphants le cimetière.

Aucun d’entre nous n’est venu ici gratuitement. Nous sommes tous venus ici chercher. Nous avons pris. Ce qui ne peut-être fait sans donner. Voilà. Un chapiteau est monté dans le cercle magique le rituel fut exécuté. La mission de chacun est accomplie.

Merci. J’en avais besoin.

Rethro

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0