18=16.
Nous voulions une phrase de 16 mots... Elle en contient 18. Par respect envers Jérôme et Yann nous ne censurerons pas des termes qui s’amplifient entre-eux.
« Une petite pensée pour tous les bateleurs de carrefour, aux autres on leur dit bonne chance ! »
Maroc du sud.
Le cheminement de Soizic Kaltex, accompagnée de Willy et « Du Tshi » dans une exposition nomade, est émotivement fort. Elle se confie quelque peu dans une ambiance où le sable dévoile des images.
- Soizic a des tripes !
- Qui est dedans son objectif ?
- L’ artiste argentique "Tshi".
Rencontre manivelle.
Il faut bien que certaines rencontres se produisent hors champ des lieux habituels. Dire que Claude et Michèle aient parcouru 700 kms pour saluer Jean Rok, Jérôme, Yann, Francis... il n’y a qu’un pas. Du coup Mika n’a pu s’empêcher de fixer la manivelle sur la yourte du moulinoscope
- A l’oeuvre ! Photos impromptues de Claude et Françoise.
- Ben alors ? Je mouline !
Réveil intime.
Avec des musiques balkaniques aux couleurs gréco-italiennes MAZALDA nous prévient que la journée du 27 mars ne fait que commencer... Il est 7h30 !
A peine le temps d’avaler un p’tit déj qu’il faut filer au marché sentir « Parfum de pneus » de Jeanne Simone. Mais une rumeur indique qu’au « Minck » un extravagant Instant CroXel est pertubateur... Un certain R. Walker quelque peu imbibé propage des interrogations. (O.p.U.s).
- Rémi Walker !!
13H à ...
Sonnés par ce début prometteur nous pensons avoir droit au répit. C’est sans compter sur les fomentateurs « 2 Rien Merci » qui nous placent devant « la famille Burattini » et son « T’as d’beaux yeux tu sais Carabosse ». De la gouaille grinçante qui nous tord la rate.
- Rita et Gérard provocateurs marionnettistes.
Et puis les fondoukistes qui s’y mettent vers le bazar bab el Channel ou dans les travées de la grande halle... soutenus par Mazalda qui en rajoute !
- Carnets de voyages... Sublîme !
- Du bel art...
- Erwan sert du thé à l’escargot...
Un brouhaha s’installe indiquant que la nuit va tomber sous le doigté magique des 2 Rien Merci. Les techniciens soufflent la braise et une colonne de fournisseurs d’œufs décide d’amener la récolte de leur poulailler.
- Ca chauffe Obama II ?
- Ben oui mon colon !
- Les éleveurs de poules ?
Les dires.
D’une mère heureuse et fière.
- Arlette la maman de Jérôme.
De Jean-Georges et Jean-Pierre.
De Laeticia.
D’un finistérien en calaisis.
De Laurent Renault.
- Un fan de Ronan Tablantec.
Ambiance... ambiance !
Pourquoi rugit-il Laurent dans sa caravane baleine ? Il sent que l’on va casser des œufs dont il se rassasie de nuit comme de jour ? Le soleil va se coucher et les humains commencer à piétiner les coquilles vides... tout en souriant svp !
- La rage !
- 1400 oeufs...
- Les casseurs sont en place... ou presque !
Impromptu.
Si vous êtes si curieux... attendez donc la prochaine page. Le 27 mars 2010.