Le dimanche soir.
« Clows sans frontières, mission en Birmanie » de Bastien Paquier montre, à travers des images fortes et d’une beauté rare, l’engagement de ce collectif en un pays sous le joug d’une junte militaire.
- Photo PierrotMen.
- Malgré la junte.
- Photo Pierrot Men.
- L’enfant clown du Rwanda.
Les eux-mêmes.
Appelles-moi Raoul dit un Tshi quelque peu mystérieux. La casquette gavroche vissée sur un crâne farci de portraits il cherche à se faire le vôtre.
- Tshi en position
- Tshi en action.
- Bon ! Lequel je m’fais aujourd’hui ?
Le djingeule du fondouk bab el Channel nous balance tout de go dans l’irrationnel après nous avoir placé sur son ordinateur manipulateur.
- El pasticheur Kerfi.
- Par ici msieudames... par ici !
Le lundi soir, malgré le repos hebdomadaire obligatoire, il faut que William nous perturbe avec ses 23/35 ans. De plus il lèche les murs et le reste.
- Lui !
- Eux !
Youry en mobylette a franchi des centaines de kilomètres suivi par une voiture équipée des plus modernes sophistications automobile. Flo, au volant de ce bolide a permis au pilote du deux roues d’être performant en le poussant dans les montées comme dans les descentes au grand dam de Émile le gastéropode accompagnateur.
- les forçats de la route.
Un provençal vivant à Calais nous sort un kénavo breton ! Ce fan du Channel, tenancier œnologue, a un cru humoristique millésimé !
- Un érudit savamment orienté.
- Son préambule préféré !
- Son bureau d’étude.
Moulinoscope...
La trilogie se termine par une débauche culturelle insensée des penseurs, bien nés, de la compagnie 2 Rien Merci. Tout est beau de l’extérieur puisque visible. Seulement le contenant est dedans et donc fugitif. Pas facile de connaitre la trame d’un Moulinoscope où les ombres s’ajoutent à d’autres ombres. Certains bruits peuvent vous mettre en éveil et vous convaincre de venir assister à cette mise en scène qui a le goût de nous plaire.
- Le public est bien là !
- Lui aussi...
- C’est visuel quelque part !
- ??????
Impromptu.
Le diseur préfère écrire la phrase de ce 23 mars 2010.
La vie est comme un besoin de tout.
Cheval de fer , cheval vapeur !! Le 23 mars 2010.