Accueil du site > Le blog d’Yffic à Calais

Le blog d’Yffic à Calais

Dernier ajout : 5 avril 2010.

Les bons voeux du blogueur brestois à portde vous accompagnent.

Dans ce Channel, toujours effervescent, nous suivrons les « Fondoukistes » créateurs de fantaisie, de tendresse de magie. Ils sauront par leurs facéties et leur sérieux remercier, ainsi, Francis Peduzzi génial Directeur du Channel, la Scène Nationale de Calais. Sa vision futuriste est porteuse d’une émancipation culturelle de tous, pour tous. La compagnie « 2 Rien Merci, » sollicitée puis choisie pour élaborer une programmation visible et lisible en ce mois de mars 2010, apportera la preuve de son savoir-faire dans un humour craquant.
Yffic Dornic flatté de l’invite de ces faiseurs de rêve. http://www.portde.info

Articles de cette rubrique

  • Le manger bien sublime l’espace de vie.

    24 mars 2010, par Yffic Dornic

    C’est par la bouche que l’on se nourrit, c’est par elle aussi que surgissent les mots d’amour. Les Grandes Tables. Nous avons aborder le travail en cuisine de Alain, Jérémie, Laurence. Allons en salle où nous attend Marie-Josée Ortemer cofondatrice des Grandes Tables avec Fabrice Lextrait. Alexandre Gauthier. Remarqué par Alain Ducasse il bouscule le traditionnel. Ce chef incontesté a craqué pour l’innovation culinaire voulue par Fabrice Lextrait et Francis Peduzzi. Aurélie. Aïcha. Seb. Max. (...)

  • L’humour, la science et l’art.

    23 mars 2010, par Yffic Dornic

    Pourtant, oui pourtant nous avons le devoir d’aller vers la Birmanie malgré le titre du billet. Le rire s’y transforme, le plus souvent, en rictus tellement les généraux fourvoient le peuple birman. Marik Wagner est membre du collectif "Clows sans frontières". Ensuite, dans l’humilité, parlons d’humour. Tshi s’est décidé. Il nous apprend sa passion. Ce mystérieux chat de gouttière de l’argentique a, aussi, le don du dire. Kerfi nous façonne une drôle de... allez cliquer ! Puis suivent les (...)

  • Une culture s’invite et s’installe.

    21 mars 2010, par Yffic Dornic

    Les ovations de ce dimanche vont rappeler les multiples bravos de la journée d’hier. Bien des occasions vous offrirons le droit au rire. Ce chapeau, un peu vide, va se remplir au gré du programme et de ses impromptus. Réveil et rappel. Si, si Marion tu verras les fondoukistes emmener les enfants et leurs parents en des espaces nouveaux... là où les couleurs se fondent en la magie de la plume et celle de l’oralité. Les yeux rivés sur les scènes nous nous sommes pâmés tellement la virtuosité était (...)

  • D’ailleurs aux musiques de nuit.

    20 mars 2010, par Yffic Dornic

    Un croissant baigné dans un café bien chaud, un Jean-Georges Tartar effervescent conteur... Il est matin. Le marché "Place d’Armes" entend De Kift. Des Grandes Tables avant le midi l’on survole le fondouk bab el Channel jusqu’à l’après minuit. 7h30... et... Sucette d’enfant au steak Tartare à déguster avec ses mots. Flashs d’hier. Avant-midi. Les Grandes Tables nous régalent avec leurs menus élaborés en plus d’être copieux. Ce billet présente la préparation nos repas de résidents. Nous irons plus (...)

  • Effervescence culturelle au fondouk bab el Channel.

    19 mars 2010, par Yffic Dornic

    Il y a toujours cause à effet. Cette effervescence vient de ce que Francis Peduzzi et son équipe + de ce que la compagnie 2 Rien Merci ont imposé à de braves artistes faiseurs d’écritures ou de dires quelque peu clownesques un "Libertés de séjour". Ils se sont tellement investis que les moindres recoins du Channel sont porteurs de messages, de photos, de maisons mobiles, de... enfin de tout ! Ah !! 2 Rien Merci et Léna Channel. Nous connaissons les membres du Channel ayant fomenté l’affaire (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20