Accueil du site > Le blog d’Yffic à Calais

Le blog d’Yffic à Calais

Dernier ajout : 5 avril 2010.

Les bons voeux du blogueur brestois à portde vous accompagnent.

Dans ce Channel, toujours effervescent, nous suivrons les « Fondoukistes » créateurs de fantaisie, de tendresse de magie. Ils sauront par leurs facéties et leur sérieux remercier, ainsi, Francis Peduzzi génial Directeur du Channel, la Scène Nationale de Calais. Sa vision futuriste est porteuse d’une émancipation culturelle de tous, pour tous. La compagnie « 2 Rien Merci, » sollicitée puis choisie pour élaborer une programmation visible et lisible en ce mois de mars 2010, apportera la preuve de son savoir-faire dans un humour craquant.
Yffic Dornic flatté de l’invite de ces faiseurs de rêve. http://www.portde.info

Articles de cette rubrique

  • Le cirque forain vient envahir l’espace Channel

    6 mars 2010, par Yffic Dornic

    Le 6 mars de bon matin ils s’en vont chercher l’espace forain... les calaisiens. Ils trouvent refuge au bazar funduq. Ni la bise ni l’heure ne les arrêtent pour s’éclater au fondouk ab el Channel... les calaisiens. Des musiciens au Concert de cloches passant par La caravane baleine et Le p’tit cirque à bretelles ils se régalent... les calaisiens. Puis la suite est visible ci-dessous... les calaisiens. Sans oublier les ceuss des cités Nord-Pas-de-Calais qui grossissent les rangs... des calaisiens. (...)

  • Les tressaillements d’un moulinage fondoukiste

    5 mars 2010, par Yffic Dornic

    Rien n’est plus proche que J-1. Il est 7h30... Dans 24 autres heures le coq sera viré et remplacé par Monofocus DJ Gramophone. Votre serviteur devra se mâter afin de se souvenir que çà ne fait que commencer. Profitons de la journée d’avant pour suivre les ultimes préparatifs. La Baraque et la caravane expo de Soizic sont bien enluminées en ce début de matinée. Dans la nuit fraîche les techniciens ajustent les lanterneaux sur les pylônes du fondouk ab el Channel. D’autres enroulent, déroulent dans les (...)

  • Entrée en matière

    4 mars 2010, par Yffic Dornic

    Tout émoustillé d’avoir franchi l’accès au Channel votre blogueur se repose d’un long voyage Brest/Calais ? Eh bien non il part en visite s’imprégner de toutes les structures du site ! Dans 2 jours les festivités vont enflammer la scène nationale et la chasse au scoop va débuter. Voici, pour commencer, nos tous premiers interviews, nos toutes premières sensations. Un petit tour sur Calais. Le TGV nous a déposé après 8 heures de voyage. Happés par Yann Servoz pour être hébergés au fondouk bab el (...)

  • Du contact à la découverte du Channel

    25 février 2010, par Yffic Dornic

    Yffic Dornic a bien plus d’une casquette à son actif. Honoré gardien du Fourneau de Brest ou encore maire du port de commerce de Brest. Afficheur pour le cirque pendant 20 ans puis docker pendant 20 autres années, sa vie est ainsi faite de voyages. Avec son regard aiguisé et au gré de ses rencontres, Yffic alimentera quotidiennement un blog, en toute liberté. Un appel téléphonique peut modifier le train-train ronronnant d’un paisible retraité sédentaire. Pour vous en convaincre voici l’échange, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20