Accueil du site > Le blog d’Yffic à Calais

Le blog d’Yffic à Calais

Dernier ajout : 5 avril 2010.

Les bons voeux du blogueur brestois à portde vous accompagnent.

Dans ce Channel, toujours effervescent, nous suivrons les « Fondoukistes » créateurs de fantaisie, de tendresse de magie. Ils sauront par leurs facéties et leur sérieux remercier, ainsi, Francis Peduzzi génial Directeur du Channel, la Scène Nationale de Calais. Sa vision futuriste est porteuse d’une émancipation culturelle de tous, pour tous. La compagnie « 2 Rien Merci, » sollicitée puis choisie pour élaborer une programmation visible et lisible en ce mois de mars 2010, apportera la preuve de son savoir-faire dans un humour craquant.
Yffic Dornic flatté de l’invite de ces faiseurs de rêve. http://www.portde.info

Articles de cette rubrique

  • Métier : Techniciens du spectacle.

    18 mars 2010, par Yffic Dornic

    Bien-sûr nous traitons d’autres sujets. Cependant suivre ces hommes, ces femmes, sans qui la présentation des spectacles ne serait pas, est une reconnaissance absolue que nous leur devons. Les applaudissements vont aux artistes dans l’euphorie du plaisir ressenti. Ces derniers le savent si bien qu’ils vous incitent à les regarder pour offrir vos ovations. L’équipe. Des mois et des mois avant les dates d’un festival où d’un « Libertés de séjour » le programmateur s’entoure d’une équipe (...)

  • Des anciens très verts aux facèties d’une trilogie.

    17 mars 2010, par Yffic Dornic

    C’est fou le menu offert par "2 Rien Merci" : Un repas d’exception, du chef Alexandre Gauthier, de par la qualité et le scénario de dégustation déambulatoire + Une rencontre des plus cocasses avec le 3ème âge local + Un craquant deuxième entresort de la trilogie en yourtes + Des interviews surprises. Gai(e)s luron(ne)s. Ils sont venus, de bon matin, s’aventurer dans un spectacle du fondouk bab el Channel. Nullement impressionnés il ont voulu être interviewés. Nous avons obtempéré... pour notre plus (...)

  • Du facteur d’instruments à vent au Gramoulinophone.

    16 mars 2010, par Yffic Dornic

    Malgré notre perspicacité il a fallu être instruit pour saisir les montages du système employé : du son... de l’eau. Un brin interloqué par le métier de Patrice Druelle nous avons compris qu’un fan du "Channel" à bien le droit d’être aussi un artiste... plein d’humour ! Il fabrique, répare, restaure des instruments à vent. Tiens Jean-Marie Songy dans un "Duo" avec Alexandre Gauthier ? Source de sons offre l’eau. Vous voulez savoir ? Votre curiosité peut-elle être satisfaite ? Interdits d’étonnement par (...)

  • Source déambulatoire et murs ornés au fondouk bab el Channel.

    14 mars 2010, par Yffic Dornic

    Ils nous ont faire rire, d’un rire que nous ne connaissions plus depuis longtemps. Merci à vous 2 Rien Merci pour ces instants de bonheur... Hé Jérôme viens nous dire Montréal avec eux et Jean Rok ! Merci, encore à vous, pour cette osmose musicale entre Monofocus et les fondoukistes instrumentistes... C’était hier soir, nous y revenons. Étrange source qui nous fait courir afin de nous livrer son secret. Le fondouk bab el Channel se transforme, s’habille avec le panache de ces marchands de l’art (...)

  • De l’aurore au plus loin du crépuscule...

    13 mars 2010, par Yffic Dornic

    ’’J’ai mis une jupe’’ de Claudie Nottale ouvre la journée en parlant d’amour, d’âme et de mort. L’étrange véhicule de Laurent Cadilhac nous ballotte jusqu’au marché de la Place d’Armes où musiciens de DMT se démènent afin de nous piquer des rires. Momette le fait plus dans le poétique chaleureux. Une certaine ménagerie de OPUS nous verse dans le mécanique. Le soir tombant les Ha ! ha ! ha d’Okidok envahissent nos rates... et comme si çà ne suffisait pas de la musique du soir et de la nuit. PS : Gast, dirait (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20