Collectif Z.O.U. « Atavisme »

Cent personnes sont présentes pour la première représentation d'Atavisme du Collectif Z.O.U., ce samedi 17 mars. Après une semaine de résidence pour régler les derniers détails, le collectif présente au public un spectacle pluridisciplinaire mêlant cirque, music-hall et cabaret.

Le spectateur est transporté entre le cabaret de la « Belle de Recouvrance » à Brest et les villes traversées par le Transsibérien. Il suit les traces de Jacques Mercier, chanteur de cabaret au chômage en tournée dans toute la Russie avec son groupe. Atteint du syndrome de Korsakoff, l'homme est en réalité sujet à un voyage... imaginaire.

A la suite du spectacle, les curieux ont pu échanger avec le collectif sur l'histoire folle (et vraie?) de Jacques Mercier et rencontrer la marraine du projet, qui n'est autre que Simone Herault, la légendaire voix de la SNCF.

Ce samedi 17 mars, les spectateurs du Fourneau ont vécu un moment historique, le début d'une tournée hors norme de près de 15.000 kms de Brest vers Vladivostok.

Texte : Emeline Jersol


Lancer le diaporama (23 photos)