Théâtre culinaire de rue (Création 2012)
Aide à la création
Une femme désespérément seule, romantique et fragile, à la recherche du grand Amour convoque le public. C'est parmi les spectateurs qu'elle va séduire et trouver le nouvel élu de son cœur pour qui elle va cuisiner un steak saignant aux p'tits oignons. Mais les oignons déclenchent une cascade de larmes qu'elle n'arrive plus à maîtriser. Par cette perte de contrôle, quelque chose se fissure et se libère. Sur un ton grinçant et décalé, cet inquiétant personnage à la croisée de la lanceuse de couteaux et de la mangeuse d'homme, va mettre en scène le meurtre d'un homme à coups de couteaux de cuisine.
Après deux duos sur les rapports homme/femme (Leçon de crêpes et On passe à table), la compagnie Kitschnette se lance dans la création d'un solo. Ce spectacle qui s'articule autour de différentes réflexions sur la féminité et l'appropriation de la discipline du lancer de couteaux au féminin, est soutenu par le Fourneau dans le cadre d'une aide à la création.
"Certains de nos meurtres les plus exquis sont domestiques, exécutés avec tendresse, de façon simple, en des lieux intimes comme la table de la cuisine."
Alfred Hitchcock
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Alexandre Pavlata : Metteur en scène ; Vera Schütz : comédienne, Emmanuel Bec : homme de compagnie; Mathieu l'Haridon : Constructeur
Centres Nationaux des Arts de la Rue Le Fourneau à Brest (29) et Le Moulin Fondu à Noisy-le-Sec (93), Les Abattoirs – Espace Culturel Intermédiaire, à Riom (63), Le Daki Ling à Marseille (13), L'Entre-Pont à Nice (06)