Jeudis du Port 98

Présentation

Reportages en direct
2 juillet
9 juillet
16 juillet
23 juillet
30 juillet
6 août
13 août
20 août
27 août
Retour à l'accueil du site

Jeudi 13 août

19:30 Le Quartet Buccal (devant les douanes)
19:30 Cie Dérézo (Malbert)
20:00 Découvertes Sand (Nouveau Fourneau)
20:00 Barrio Chino (Scène Grand Large)
21:00 Découvertes Olivier Polard (Nouveau Fourneau)
21:30 Générik Vapeur (sur les quais)
22:30 Alabina (Scène Grand Large)

Quartet Buccal

Paris

durée: 1h

"L'herbe est plus verte dans le pré du voisin"

Le Quartet Buccal

Les quatre délurées inséparables du Quartet Buccal étaient apparues il y a 3 ans aux Jeudis du Port avec "Les Tas Limites". Elles nous reviennent après quelques centaines de représentations et avec un nouveau né le très politically incorrect "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin". Ce nouveau spectacle est une visite guidée et commentée d'une fin de siècle résolumment féminine. Coups de gueule et fous rires assurés. A ne pas manquer.

Interprété par : Claire Chiabi, Corinne guimbaud, Marisa Simon et Véronique Ravier
Mise en scène : Etienne Grebot
Contact : Catherine Copperé - Tél : 01 43 65 49 03

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Cie Dérézo

Paris

durée: 1h

"La boite à visages"

Cie DérézoAujourd'hui, c'est la fête, car à Dodone, Colin et Colinette se marient.
M. et Mme Bolus, les musiciens, le cousin Guillot et tout les villageois se réunissent pour célébrer l'heureux événement. Même le vieux chêne se réjouit. Pendant ce temps, un peu à l'écart, Scaramouche et Arlequin font une incroyable découverte... et ces farceurs invétérés comptent bien en profiter!
Figures étranges en bois peint, tantôt sombres et souvent drôles, ces masques indonésiens surprennent et attirent par leur originalité et leurs expressions tellement humaines. Quelque soit votre âge, venez les découvrir dans ce spectacle étonnant à mi chemin entre le théâtre de foire, la comédia dell'arte et la farce médiévale.

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Alabina

Coup de Coeur

AlabinaAlabina, c'est la rencontre de l'Orient et du folklore Gitan. Alabina, c'est le mix moderne des Musiques des Saintes Marie de la Mer à Casablanca, en passant par Grenade. Alabina, c'est la fusion entre la voix d'Ishtar, chanteuse née en Isräel, de parents Marocains et Egyptiens, parlant l'Arabe, l'Hébreu, le Français, et l'Anglais, et Los Ninos de Sarah, groupe Gitan, basée à Montpellier, ayant joué sur les scènes du monde entier avec Chyco et les Gypsies, Manitas de Plata, Paco de Lucia.

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Générik Vapeur

Marseille

durée: 1 heure déambulatoire
d'appropriation théâtrale urbaine

Bivouac"

Bivouac (© Henry Krul)

Générik Vapeur a maintes fois eu l'occasion d'en découdre avec le Port de Brest. En ce 13 août, ils fêtent les 10 ans de leur spectacle Bivouac. Un déboulé d'hommes et de femmes bleus prennent le port à revers et détournent les rues, les bancs publics, les statues... Ils cherchent un lieu qui leur ressemble, une pyramide, quelque part, signalétique du rassemblement, puis du dépassement... Ils s'évanouiront comme ils sont arrivés dans la musique. Rock'n choc, un morceau de bravoure pour 102 bidons, 3 musiciens, 15 comédiens et combien de Brestois?

Générik Vapeur (© F. Raynaud)

Direction artistique : Cathy Avram et Pierre Berthelot
Contact : Michel Denis - Tél : 04 91 69 00 07

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Barrio Chino

Marseille

Découverte
Salsa, musique festive

Barrio Chino (© R. Savary)Barrio Chino, un nom qui sonne Barcelone! Le quartier des marins en bordée, où l'on roule les Rrr dans le déferlement de la Rumba Flamenca. C'est cette musique d'aller-retour, fille métisse des flamencos et de Cuba, qui habite les musiciens de Barrio Chino. Elle guide leur quête de sons qui font sens : mandole sefardi, polyphonies des îles, violon arabo-andalou, rebondissant entre leur port d'attache, Oran, Marseille, Madrid...
ĞLa Rumba, le Raï algérien, la musique Andalouse ou la Salsa font partie du cocktail sonore du groupe marseillais Barrio Chino. Ce groupement multiracial réunit l'héritage des cultures qui ont alimenté durant des siècles la Méditerranée, les arômes d'un salon de thé du Maghreb, les brumes des vieilles rues, les cris des bars des ports. Notes gitanes, arabes, noires, latines, celles des ultimes nomades qui ont rencontré dans l'émigration les Portes de l'Espéranceğ.

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com