Jeudis du Port 98

Présentation

Reportages en direct
2 juillet
9 juillet
16 juillet
23 juillet
30 juillet
6 août
13 août
20 août
27 août
Retour à l'accueil du site

Jeudi 23 juillet

19:30 (puis 21h) Skakkja (sur les quais)
19:30 Félix la Putarâgne (Scène Antéor)
20:00 Bash Street Compagny (Malbert)
20:00 Le Zèbre à Pois (devant les douanes)
20:00 Cie Thomas Chaussebourg (sur les quais)
20:00 Gilbert Bescond (Nouveau Fourneau)
21:00 Paris Combo (Scène Grand Large)
22:30 Les Tréteaux du Coeur Volant (Malbert)
22:30 Matmatah (Scène Grand Large)

Skakkja

Andouillé

durée: 1h30

"Duo sur échasses"

Le travail de la Compagnie Skakkja consiste à rechercher une gestuelle harmonieuse sur échasses da la même manière qu'un danseur recherche une gestuelle au sol. Nés sur la lagune un jour de carnaval à Venise, les deux personnages découvrent naïvement notre planète et les coutumes des hommes qui l'habitent. De surprise en surprise, ils avancent dans la vie en jouant, en riant et en dansant, s'étonnent de la grisaille et de la tristesse, saisissent avidement le sourire d'un enfant ou le parfum d'un fleur... Ils font partager leur voyage aux passants qu'ils rencontrent.

Ecrit, mis en scène et interprété par Stéphanie Leloup et Jacques Blot
Contact : Tél : 02 43 69 57 68

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Félix La Putarâgne

Montpellier

Découverte
Chansons

Originaire de Gascogne, où le mot putarâgne désigne une personne méchante à l'esprit retord, ce groupe va vous changer des boys bands! Ca c'est du solide, du vrai, de la chanson-rock réaliste française aux textes sans compromission, où flirtent allègrement: banjo, accordéon, saxo et perçus (dont des chaises, casseroles et autres ustensiles ménagers transformés en instruments!), les sons tziganes, les rythmes mexicains, celtiques, occitans... Le tout donne une furieuse envie de danser contrariée par celle d'écouter les textes. A découvrir absolument!!

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Bash Street

Angleterre

durée : 50mn

"Kitty Kat's Revenge"

Bash StreetDe retour à la demande générale, les Saltimbanques d'Outre Manche reviennent en France en cet été 98 avec un nouveau show baptisé "la revanche de Kitty Kat". Quand le gang de Bash Street se déchaine entre funambulisme, jonglage, acrobaties et bien d'autres prouesses, le monde entier ne peut lui résister... Un spectacle comique vif et coloré à rejoindre en famille.

Contact : (44) 001736 360 795

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Le Zèbre à Pois

Paris

durée : 1h

"European Microscopicus Circus"

Le zèbre à poisUn grand numéro de domptage de puces, poux et autres nuisances qui fréquentent la tête de nos enfants présenté par Diego Stirman et Nino Montalto, deux descendants directs des charlatans du XIXème siècle. Dans ce cirque microscopique, les images insolites, naïves et absurdes s'enchaînent sans arrêt et de façon inattendue. Dans ce cirque intimiste, tout est truquage, tout est disproportion. Les spectateurs sont trompés mais le rire aidant, ils en redemandent!

Contact : Walrus Productions
Tél : 32 68 84 04 70

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Cie Thomas Chaussebourg

Chire en Montreuil (86)

durée :1h30

"Les Bourgeois de Calais"

Les bourgois de Calais (© F. Chaussebourg)Maquillé à la façon d'une statue de bronze, immobile, prenant tour à tour chaque posture dans la singularité émotionnelle de chacun des six Bourgeois de Calais. Thomas Chaussebourg propose une performance immobile hors du commun... Après s'être enduit d'argile il va, tantôt immobile, tantôt marchant lentement, très lentement, mobilisant ainsi tous les regards...

Contact: Thomas Chaussebourg
Tél: 05 49 51 37 52

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Gilbert Bescond

Le guitariste Gilbert Bescond interprétera ses nouvelles compositions en trio et présentera celles de son premier album Les Terres Invisibles sélection France Inter Paris. Depuis le Finistère vers la Californie, le bateau de l'improvisateur dérive vers le sud, et ses lignes pêchent davantage sur les côtes brésiliennes, parfois lusitaniennes, franchissant le méridien capverdien.

Extrait (en RealAudio)
 
Ecoute en Real Audio après téléchargement
"Fado" Ecoute en Real Audio live
Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Paris Combo

Paris

Découverte
Chansons (musette, tzigane)

Célébration musicale de la riche diversité du Paris des années 90. Belle du Berry, chanteuse, puise son inspiration dans la chanson française traditionnelle (Prévert, Arletty...).
La formation investi le jazz, la musique latine, gitane et les rythmes orientaux avec fraîcheur et naturel ; les textes de Belle ondulent entre réalisme et exotisme, la guitare de Potzi brasse les cultures d'une Europe tzigane.
Un concert de Paris Combo est une surprenante et séduisante mosaïque qui nous transporte bien au delà des frontières de la chanson telle que le groupe l'imagine.

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Les Tréteaux du Coeur Volant

Trainel (10)

durée : 1h

"Zinzin"

Les tréteaux du Coeur VolantLendemain de cataclysme : sur la ferraille désarticulée d'un vaisseau intemporel pendent 7 survivants qui n'ont plus la peau sur les os... Arrive un énorme personnage miraculeusement épargné et commence alors la reconstruction sociale de ce groupe d'écorchés: une trapéziste fluette, des jongleurs dépareillés, un équilibriste borgne qui se prend pour le capitaine Crochet, deux funambules qui s'affrontent dans une lutte fratricide... Ce spectacle est joué à 9 m de haut sur un semi-remorque porte engin totalement autonome baptisé "Camion Funambule".

Scénario: Pascualito
Mise en scène: Pierrot Bidon
Contact: 03.25.39.79.95

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Matmatah

Jeunes Talents
Ethno Rock
La révélation de l'année

MatmatahIls chantent l'amour, l'alcool, la fête et la défaite...bref, la vie. Formation rock, puisant son inspiration dans les racines du rock mais aussi des musiques traditionnelles celtiques ou orientales, ils dégagent sur scène une énergie des plus communicatives avec le public!
Après deux ans d'existence, et plus de 300 concerts dont les premières parties de Murray Head à Paris, des Red Cardel, Louise Attaque, Miossec, Dolly ou F.F.F, les Matmatah sont résolument la révélation rock de l'année en Bretagne.

Leur premier CD 2 titres (disponible sur demande) sorti en août 1997 est la meilleure vente de singles en Bretagne (30000 exemplaires vendus à ce jour).
Album en juin 98

http://www.multimania.com/matmatah

Voir le compte-rendu dans le Journal de l'été et les liens vers la presse papier

Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com