Le Fourneau, Carnets de Voyage

Samedi 23 Aout

mardi 26 août 2003, par Les enfants Dufourneau.com

Au programme de cette dernière journée de festival, manif "inter-pro" à 14h. Discours et cri à 19h33.

JPEG - 16.1 ko
14h01...
JPEG - 16.2 ko
14h53...
JPEG - 22.2 ko
14h58...
JPEG - 18.2 ko
15h09...
JPEG - 23.8 ko
19h21...
JPEG - 19 ko
19h23...
JPEG - 22.5 ko
19h27...
JPEG - 16.2 ko
19h31...
JPEG - 17.8 ko
19h35...
JPEG - 16.2 ko
19h49...

1 Message

  • PAS DE REACS A AURILLAC 4 janvier 2004 13:57, par Zyan33

    Salut a tous les manifestants potentiels .
    J’ai assisté a la manifestation d’Aurillac dans son intégralité et je voulais simplement vous vous transmettre mes impressions .
    Tout premièrement pour ceux qui n’y étraient pas , Aurillac , originellement temple du défilé annuel de la gauche , a servi cette année a véhiculer un message de rage envers le gouvernement ( comme tjs), mais en se basant sur l’incertitude de l’avenir dans le domaine de l’art et de la culture .
    Actuellement , la plupart des intermittants ne percoivent plus de revenus décents pendant la préparation de leurs spectacles , car ils sont jugés comme n’étant pas assez rentables ,ce qui permet ainsi a la France d’utiliser un pretexte supplémentaire pour couper au peuple les accès a la culture .
    Mais dépassons le coté politique : je ne m’appele pas Olivier , bien que je vais voter pour son parti aux régionales .
    La puissance d’Aurillac , ce qui entrainent chaque année autant de personnes de toute classe et de tout age , c’est bel et bien la déconnection du stress quotidien.
    Imaginez aucun horaires , aucun besoin de prendre sa voiture pour circuler , aucun besoin de circuler . Simplement de poser la,s’interroger réfléchir , parler .
    Aurillac se transforme réellement en microcosmos . C’est la ville a l’interieur de la ville ou on a pas peur d’accoster quelqun ou de se faire accoster . La libération de l’angoisse du gars qui sort de chez lui a 2 heures du mat’ pour son paquet de clopes . Ne pas se faire continuellement juger , etre libre de parole , de penser et d’agir .
    Imaginez un monde dénudé de toute structure administrative ou tout est compliqué , sans flics , sans avoir besoin de force de l’ordre , sans armes , sans violence(c’est véridique), ou chacun peut simplement faire parti d’une entité sans condition d’admission .
    Si vous ne croyez pas cet univers possible , ou si vous etes trop renfrognés dans vos conditions de vie que vous croyez inchangeables , alors allez faire un tour au prochain rdv d’Aurillac , et vous comprendrez ce que veut dire psychologiquement le verbe respirer .
    Merci de votre attention , tous aussi pourris de droite que vous pouvez etre.

    ZYAN L’ANAR

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0