Coups de main


Multimédia

La famille magnifique
Pandore... ouvre toi


Rencontres avec les enfants
des écoles de Botsorhel et Plougonven
Mardi 3 et mercredi 4 mai

 

A l'occasion de sa résidence plougonvenoise, La famille magnifique a partagé quelques moments privilégiés avec les écoles des environs. L'école publique de Botsorhel a été la première à rencontrer la compagnie. Malgré la pluie intermittente, les enfants ont pu observer en détail l'imposant camion-scène de la compagnie, avant de rentrer au chaud dans la salle des fêtes pour un moment de rencontre.
Les grands ont pu écouter Gilles Boulan, écrivain de la compagnie, leur raconter l'histoire de la Famille et du théâtre ambulant en général. Ils travailleront ensuite à la réalisation d'articles qui seront publiés sur le site du Fourneau. Quant aux plus petits, c'est un véritable atelier théâtral que leur a proposé Dominique Gautier, chargée de la diffusion.

   

Le lendemain, ce fût au tour de l'école Albert Larher de Plougonven d'accueillir dans ses murs Gilles Boulan. Les enfants de la classe de M. Baron n'ont pas hésité à poser toutes les questions que leur avait suscitées la présence des artistes, installés depuis le 26 avril au-dessus de leur école: "Qu'est-ce qui vous a influencé pour votre spectacle?", "Vous vivez dans le camion ou est-ce que vous avez une maison à vous?".
Sans idées préconçues, les enfants ont pu poser des questions auxquels certains adultes pensent avoir les réponses...
sans jamais les vérifier vraiment.

     

Textes et photos: Aurélien Marteaux