Coups de main


Multimédia

Acidu
Les maisons hantantes


Genre : théâtre de rue déambulatoire
période de résidence : du 16 au 22 mai [en Pays de Morlaix]
objet de la résidence : passage du projet à la moulinette du réel (et du public). Sensibilisation du projet avec des groupes de spectateurs à travers une veillée, interviews théâtralisées dans la rue sur les folies d'amour et de non-amour, répétitions, mise en jeu et en son avec une chorale locale

Equipe en résidence : Pierre Prévost (écriture, mise en scène), Louis Gatta (assistant mise en scène), Patrick Warin (directeur technique), Virginie Bracq, Isabeau Shahzada, Samuel Mathieu, Djamel Afnaï, Olivier Boudrand (comédiens).

Contacts : Acidu - 34 rue Gaston Lauriau 33100 Montreuil
01.48.58.82.00 / Fax 01.48.58.82.12
Web : www.acidu.com
mail : acidu@wanadoo.fr

Deux rendez-vous publics à Plouigneau :
Le 21 mai à 19h33 et 21h33 [plus d'infos]
[agenda 2005]

 

Inspirée de l'imagerie du théâtre forain, cette pièce de rue se joue à partir de maisons mobiles où se raconte le destin des êtres que l'amour fou a rendu monstrueux.
Sortie du spectacle prévue en 2006
 >> Télécharger la fiche presse résidence (format PDF)

L'accompagnement du Fourneau :
Acidu et sa Chorale Saint Fulbert ont fait l'ouverture "en fanfare" du Far de Morlaix 2001 et ont fait chanter la garenne des Vieilles Charrues 2002. Ils ont été accueillis en résidence de création en Mars 2003 pour le spectacle "Ainsi fut-il", programmé au Far de Morlaix 2003.

Les partenaires du projet, à ce jour :
La Paperie (Angers), Festival Renaissances (Bar le Duc), EnCourS / KompleXKapharnauM (Villeurbanne), Le Moulin Fondu / Oposito (Noisy-le-Sec), Le Fourneau - Scène conventionnée Arts de la rue [en Bretagne]

Les partenaires sollicités
DRAC IDF, ADAMI, DMDTS, SPEDIDAM, Furies, le Festival Eclat (Aurillac), Invites de Villeurbanne, Mimos, Ville de St Denis.