La sorcière est un mythe vieux comme l’humanité, écrit, joué, filmé, dessiné, vu et revu et corrigé par tous. Elle effraie autant qu’elle attire, les plus petits comme les plus grands. La Cie Vent d’étoiles a eu envie de s’emparer de ce symbole féminin et d’en faire un spectacle drôle, touchant et engagé :
Un quartet de sorcières tout en dentelles et en plastique, excessivement insupportable. Femmes jusqu’au bout du nez, destructrices jusqu’au bout des ongles. A bord de leur bulldozer rythmique, elles guettent l’instant Titanic et font exploser la pression atmosphérique.
>> Télécharger la fiche presse résidence (format PDF)
L'accompagnement du Fourneau :
Le Fourneau, attentif à la création régionale et au travail des jeunes compagnies, a accueilli le spectacle déambulatoire "Ozo" en diffusion (Mai des Arts 2002, en Pays de Morlaix). Cette année, pour une première résidence, il offre son toit brestois à la Compagnie Vent d’Etoiles.
Les partenaires du projet, à ce jour :
Conseil Régional de Bretagne, Conseil Général d’Ille et Vilaine, Ville de Québriac, Le Fourneau, Scène conventionnée Arts de la rue [en bretagne], La Paperie à Saint-Barthélémy d'Anjou, l’Elaboratoire à Rennes, le compagnie Les Troubaquoi, L'Amocas (Mordelles), Anpe Spectacle
(Rennes), Ville de Talensac, Cie Maboul Distorsion (Nantes), "Arrête ton Cirque!"
(Rennes) et Rémi Jacob, La Paperie (St Barthélémy d'anjou)
|