Samedi 29 novembre, le Festival du Conte de Brest et sa région fait escale à Molène, sous les traits de François Lavallé, Luc devèze et Ludovic Souliman ; accompagnés d’une troupe d’amoureux des légendes et autres fables.
- je vais vous raconter
- l’histoire d’un fermier
Ils déposent alors leurs allégories et leurs histoires d’un autre temps et d’un autre continent, aux pieds de notre île ; elle aussi d’un autre temps...
- que vous connaissez peut-être
Art de la narration, expression physique de petites brèves qui font de grandes histoires. Nous entrons dans la magie de la mise en scène au travers d’histoires rigolotes voir bateaux qui restent parfois plus délicieuses qu’un beau voyage...
- Alors on décolle !
- Cha Cha Cha...
Moléne est un bien bel écrin final pour ce Festival du Conte 2003. Ici il y a quelque chose d’éternel, étranger aux circonstances actuelles. Un sentiment envoûtant que nos pas résonnent sur un sol de granit, où l’on entend le son sourd, mat et puissant des hommes qui y ont vécus, qui s’y sont aimés et qui s’y sont éteinds, en ce jardin intime et riche de légendes.
Merci à ces merveilleux conteurs qui ont su, par leur respect et leur tolérence, saisir la force de cette population pour la lui restituer sous forme de magie.