La discussion au Fourneau
Nous avons parlé du Fourneau avec Jessica Roumeur qui s’occupe du pôle multimédia et Marine Lecoutour qui s’occupe des liaisons entre le Fourneau et les écoles. Nous leur avons posé des questions sur leur rôle et elles nous ont présenté le fonctionnement du Centre National des Arts de la Rue.
L’étrange répétition
Nous avons bien aimé la répétition du spectacle de la troupe du « Petit Théâtre de pain » car ça faisait peur. C’était intéressant de voir comment les artistes s’entraînaient. Ensuite, c’était amusant de voir Frédéric essayer un masque de chien féroce.
La rencontre inattendue
La classe de 5E a bien aimé rencontrer Kévin Morizur, fils du créateur du Fourneau. C’est un ancien élève du collège Camille Vallaux. Kévin et il est aujourd’hui artiste d’une compagnie de théâtre de rue à Marseille. Il nous a parlé aussi des professeurs du collège.
Nous avons bien aimé la visite du Fourneau car nous avons trouvé intéressant de rencontrer Kévin, Jessica Roumeur et Marine Lecoutour pour discuter de leur métier et nous avons beaucoup apprécié la répétition de la pièce de théâtre.
Allan, Maël, Yohan