Le Fourneau est une association créée en 1997 pour accueillir des troupes de théâtre de rue. Leurs créateurs sont Michèle Bosseur et Claude Morizur qui en sont les responsables. Ils ont créé cette association car ils étaient intéressés par les arts de la rue. Dans cette structure travaille une vingtaine de de personnes .
Le film sur l’esthétique des arts de la rue et la répétition
Nous avons regardé un film sur l’esthétique des arts de la rue qui a duré à peu près vingt minutes. Puis nous avons assisté à la répétition de la compagnie du « Petit Théâtre de Pain », originaire du pays basque français. Leur spectacle était très intéressant, à la fin nous avons parlé à Lontxo, un des comédiens qui avait créé les superbes masques de chiens que Frédéric a d’ailleurs essayés
L’interview du comédien
Le métier de comédien est difficile surtout dans le domaine du théâtre de rue .Le spectacle de la troupe du Petit Théâtre de Pain s’appelle Le Siphon. Le nom de Siphon vient du thème de la violence qui évoque la violence physique mais aussi toutes les autres formes de violence.
Cette visite nous incite à revenir voir les spectacles, c’est enrichissant et intéressant ! Le Fourneau est un lieu très accueillant que nous vous recommandons de visiter.
Frédéric, Antoine, Alexandre.