Mardi 18 octobre 2011, la classe de 5eE du Collège Camille Vallaux est allée visiter le Fourneau, qui est le CNAR (Centre National des Arts de la Rue), se situant au port de commerce.
Le Fourneau, une ambiance originale.
Dès notre arrivée au Fourneau, nous avons été agréablement surpris par la décoration du lieu (vélo accroché au plafond, caravanes, bus …). Nous avons été accueillis par Marine Lecoutour et Jessica Roumeur, qui nous ont expliqué la fonction et l’organisation de cet établissement.
Une merveilleuse visite.
Après les avoir questionnées sur le Fourneau, nous avons regardé une vidéo montrant les différents aspects des arts de la rue proposés par différentes troupes. Le film terminé, nous sommes allés regarder la répétition d’une petite partie de spectacle réalisée par la troupe « Le petit Théâtre de Pain » jouant sur le thème de la violence. Cette présentation était surprenante et un petit peu effrayante à cause de leur rôle dans la pièce et de leurs tenues vestimentaires, car ils portaient des masques de chiens aux formes inquiétantes.
Étonnante rencontre …
Puis nous avons fait la rencontre de Kévin Morizur, ancien élève du collège Camille Vallaux, maintenant devenu comédien de théâtre de rue.C’est le fils d’un des responsables du Fourneau.
Cette visite a été merveilleuse et pleine de surprises, nous sommes ravis d’être venus. Lena, Sarah, Yuna