Retour à l'accueil du site Arts de la rue Nous écrire...


Actualités
Archivées

1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
Depuis 2005...

Retour à l'accueil du site

Une pause ?

Petit tour de France des villes et villages Arts de la rue

1995, l'année de Jacques C.


10 et 11 mars 95 : 1er Rendez-vous à l'Ouest

Les Barbarins Fourchus 35 compagnies de théâtre de rue, cirque et musique piétonne rencontrent 20 structures professionnelles du Grand Ouest.

1er au 11 mars 1995 : MACADAM PHENOMENES

2 semaines de travail, 2 répétitions publiques pour la création de «Hélium» jouée en première lors des «Rendez-vous à l'Ouest».


20 mars au 6 mai : PUZZLE

Puzzle Résidence de 7 semaines pour la création, la conception et la fabrication de «Rue barrée» 3 répétitions publiques et 1 première le 6 mai en collaboration avec la Chaufferie de Pontanézen.

20 mars au 28 avril :  POCHEROS, cirque d'images

6 semaines de travail à 15 m de hauteur dans la grande halle, 2 journées portes ouvertes aux enfants et 2 représentations publiques (27 et 28 avril). 


2 mai au 3 juin : Eclat Immédiat et Durable

Résidence de 5 semaines pour «Cagettes et Poules» joué en Première nationale le 3 juin au Marché de Kérinou de 8 h 00 à 12 h 00. Avec la complicité des fidèles du Fourneau et des producteurs Bio réunis le 27 mai pour la première cuisson publique de l'omelette géante... A suivre! Eclat Immédiat et Durable

28 au 31 août : Métalovoice

Métalovoice Une caution affective, un préachat , 4 jours et 4 nuits de travail pour une Première nationale en guise de final des Jeudis du Port. Les Métalos sont nés!

Du 6 juillet au 31 août, Les Jeudis du Port

Produits par la Ville de Brest qui fait appel à l'association Grains de Folie pour la conception, la mise en oeuvre et la programmation artistique.
Préachat de 8 créations 95 Arts de la Rue, diffusion de 40 spectacles cirque / théâtre de rue et musique piétonne. 


Samedi 11 novembre 95 Port de Commerce de Brest 4 heures 32 du matin

GRAINS DE FOLIE AU FOURNEAU

«Et la ville du réel rejoignit la ville du rêve...»

  • 4 h 32, Vague du matin... Rendez-vous au Bureau Central de la Maison de  la Main d'Oeuvre : embauche des candidats au rêve... Avec Délices Dada, Générik Vapeur, Compagnie Off, Oposito et cie...
  • 19 h 12, Apéro au 21, rue de Madagascar.  «Alors une vague vint la chercher qui s'était toujours tenue à quelques distances du village, dans une visible réserve...» (Jules Supervielle)
  • 21 h, Vague du soir au Fourneau. Avec le conteur Yannick Jaulin, le groupe Flamenco Bodega, Les Bagadoù du Tonnerre...

7 au 10 Septembre : LE FORT DU DELLEC

Bagadou du Tonnerre Inauguration festive pour la Ville de Plouzané en compagnie de 300 artistes. Première des «Bagadoù du Tonnerre» de Jean Louis Le Vallégant, mis en espace par Jean Raymond Jacob (Oposito).

KERLIVET fête ses 10 ans (2 au 20 mai 95)

Déco plastique, ateliers de théâtre, expériences motrices ; conception et suivi du 10ème anniversaire de Kerlivet, résidence de personnes handicapées moteur. Avec les Elastonautes, Puzzle, E.I.D., les plasticiens d'Oposito, le personnel et les résidents.


Du 1er au 15 novembre 95

Le Fourneau accueille 10 compagnies de rue volontaires pour la création annuelle «Grains de Folie». Prémice d'une nouvelle année riche en événements, lieu de confrontation des écritures, lieu de réflexion sur les tendances des Arts de la rue, leur recherche donne naissance à un 11 novembre exceptionnel.


Jusqu'au 11 décembre, "Les Lucioles au Fourneau"

Le Théâtre des Lucioles a lancé le défi de créer ou Fourneau un spectacle tout en texte, tout en silence et tout en questions. En Collaborant avec le Quartz de Brest, le Fourneau expérimente ainsi sa propre polyphonie de vies


Le Jeudi 14 décembre,
sortie officielle et baptême musical du CD
"Oxyde de Cuivre au Fourneau"

Plus de 300 personnes avaient chaleureusement participé à I'enregistrement public d'Oxyde de Cuivre les 21 et 22 octobre. Le CD est sorti, il se porte bien, ses parents musiciens aussi. Ils vous invitent le 14 décembre à 18h30 au Fourneau pour un joyeux baptême musical.
Le CD "Oxyde de Cuivre au Fourneau" est en vente à Dialogues Musiques Brest.
Contacts Jean Quillivic - tél 98 07.06.23

Du 25 au 28 décembre,
le chantier-théâtre de "Toy, le Rendez-Vous"

Après le Noël au Fourneau du 24 décembre au soir, Sydney Bernard et les comédiens de la Cité des Augustes proposent une visite guidée d'1 h 30 à travers l'univers et les personnages de Toy.
Parcours-théâtre les 25, 26, 27 et 28 décembre à 18 h précises
Adultes 30 F - Enfants (15 ans) 20 F


Le 24 décembre,
Noël au Fourneau

Une nuit de Noël originale dans l'univers fantastique du chantier théâtre de Sydney Bernard en création résidence au Fourneau à partir du 12 décembre.
A travers un parcours dans les différents ateliers de constructions, décors, costumes, musique, vous serez les Rois Mages de la nativité du spectacle intitulé "Toy, le Rendez-Vous"

Sous le chapiteau chauffé du Cirque Français planté au cur du Fourneau, vous verrez naître devant vos yeux les personnages d'un conte fantastique. Au pied du traditionnel sapin, revêtissez vos habits de reine et de roi avant de dîner en famille et d'offrir à minuit pile un cadeau symbolique aux personnages du spectacle.

Accueil du public à 21h, uniquement sur réservation.
Le dîner comprend huîtres ou galantine, dinde rôtie et bûche glacée.

Noël au Fourneau

Le dîner de la St Sylvestre, le 31 décembre
au Fourneau avec les Namas Pamos

Au menu : apéro au kir royal, turbot grillé, filet de buf aux champignons et garniture, salade, fromage et omelette norvégienne, 1/4 vin blanc compris.
Uniquement sur réservation : Adultes 250 F - 10/18 ans 150 F


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com