4 jeudis avec 15 compagnies de Théâtre de rue programmées
par le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau
19h03
Léandre « Chez Léandre »
(création 2009) 40min Théâtre de rue – Espagne
Une porte, une chaise, une table, Leandre installe dans la rue son univers sommaire et ouvre en grand son chez-lui et sa vie de clown aux passants. L'espace public est sa maison ; le public est son écho et son humour sa raison de vivre. Avec la complicité du public, il partage, mime, transmet avec humour et poésie, ses gestes du quotidien.
www.leandre.es
20h33
1 Watt « Be Claude »
(Création 2013) 60 min Théâtre de rue - Anduze (30)
Un homme lave une vitre. Une vitrine plutôt, grand modèle. Claude nettoie, il racle, il se vautre, il épuise, s'épuise, sèche, s'assèche, va au bout de la propreté, de la transparence, comme si, à l'intérieur de lui-même quelque chose voulait devenir aussi radical et prodigieux que le passage de la lumière.
En vérité, c'est peut-être son âme qu'il lave. Ou bien, il fait de la place pour quelque chose. Et parce qu'il y engage toute son énergie, le voilà bientôt profondément libre, au bord des choses et du monde, en déséquilibre parfait et naturellement connecté avec l'un des plus grands mystères de la constitution humaine : la part féminine.
www.1watt.eu
22h02
Les Krilati « Fando comme Lis »
(Création 2006) 50min Pantomime aérienne - Paris (75)
Fando grand timide et Lis petite chipie se rencontrent près de l'ancienne gare… Ils refusent tous deux la monotonie ambiante et imaginent ensemble un univers idéal fait de poésie, de tendresse et d'humour. Fando comme Lis est une fable muette et burlesque à la frontière entre le cirque et le théâtre. Les prouesses techniques des deux artistes, notamment au mât chinois, nous invitent à un voyage extraordinaire.
www.leskrilati.com
23h03
Dérézo « Kabarê Solex »
(création 2013) 1H30 Cabaret-théâtre itinérant à dos de solex – Brest (29)
Dérézo se fixe un nouveau défi avec cette création : relier durant le mois d'août le Finistère Nord au Finistère Sud à dos de Solex avec une équipe de cinq comédiennes-musiciennes et deux techniciens. Les artistes-voyageurs parcourront chaque jour une cinquantaine de kilomètres pour poser le soir leur caravane transfigurée dans une ville étape. Sur une succession rapide de séquences courtes, Kabarê Solex se décline en chansons, solos, numéros d'acteurs, magie… appuyés sur diverses disciplines : masque, marionnette, vidéo, musiques, chant...
Ne manquez pas le départ de cette chevauchée burlesque !
www.derezo.com