ADHOK « L'Echappée Belle »

Visuel

Théâtre et danse de rue (Création 2012)

Aide à la création

L'Échappée belle est un projet conçu et réalisé avec la complicité de six interprètes d'âge « mûr ». Au cœur de la recherche, une question : qu'est ce que vieillir ? Avec légèreté et profondeur, humour et poésie, faire un point sur le temps passé et sur celui qu'il reste à vivre ! Une étape en somme, conçue comme un point de départ réjouissant pour ouvrir de nouvelles perspectives à l 'art de vieillir. Cette création Théâtre – Danse pour la rue ambitionne de placer l'humain au cœur du projet.

Doriane Moretus a créé son univers artistique et développé un langage singulier et poétique, proche de la Danse - Théâtre, au sein de sa compagnie la compagnie Doriane Moretus. Patrick Dordoigne est l'un des fondateurs de la compagnie Les Alama's Givrés, au sein de laquelle il a œuvré pendant 18 ans, au titre de (co) Directeur Artistique, (co) metteur en scène (co) auteur et acteur. Ils ont tout les deux mis leurs compétences au service d'autres compagnies des arts de la rue. Ce projet marque l'apparition d'une nouvelle structure, nommée Adhok.

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Chorégraphie et mise en scène : Doriane Moretus et Patrick Dordoigne ; Interprètes : Christiane Collard, Françoise Loreau, Lee Delong, Dominique Gras, Guy Delamarche, Wolfgang Kleinertz

Partenaires

Le Fourneau – Brest (29), Le Moulin Fondu – Noisy-le-sec (93), Le Parapluie – Aurillac (15), L'Atelier 231 – Sotteville les Rouen (76), La Paperie – Saint-Barthélémy d'Anjou (49), Centre Nationaux des Arts de la Rue ; La DRAC Ile de France ; LA DGCA ; LA SACD-DRAC pour l'aide " Ecrire pour la rue"