Tous frères GRIMOX par nature !

Ouverture du Verger samedi 16 Publié samedi 16 juillet à 17h12

Voyageurs, voyageuses, les frères Grimox vous proposent d'ouvrir les portes du Verger par une cérémonie pour faire fuir la pluie. Pas facile, puisque la veille, les Araphoes ont fait la danse de la pluie pour clôturer le Verger...

En effet, l'ouverture des portes du Verger s'ouvrira seulement dans 45 minutes. 45 minutes plus tard donc, Acid Kostik fait stepper les foules sur un beat puissant tandis que les Trois Points de Suspension comptent bien réitérer leur demande à la galaxie pluie. Cette fois c'est sur, ça va marcher, car ils sont en effet mille fois plus ! Tous les cousins Grimox sont venu donner renfort suite à la demande des frères Arn'st, Hooferr, Krip's, Wirpul et Brun'st ! Dans une cérémonie mystique, la famille Grimox prend possession du verger. Leur peau argentée risque de briller de mille feux une fois le soleil apparu. Prenez garde à vos pupilles et qui sait, à vos papilles !

Le plus jeune des cousins est celui qui parle le mieux cette langue mystérieuse. Assis là, au milieu de cette rose des vents tracée par les cousins, il entonne ces formules magiques dont les derniers mots sont les seuls à s'entrechoquer dans notre cerveau. Ils nous rappellent un certain passé, présent, futur : « dustu et trugarez » ! Nous ne saurons jamais ce que cela signifie ! Sommes-nous passés dans la 4ème dimension ? La formule ne fonctionne que si, et seulement si, tout le monde s'y met et pour que les terriens soient d'une aide indispensable, des vers interstellaires sont à déguster pour une vie moins humide. Et c'est dans une chaîne humaine que les terriens ont chassé la pluie ! Pour les remercier de leur aide, ils ont le plaisir de découvrir la tête de SOPHOCLES qui manie si bien la langue !

C'est beau l'entente entre les peuples !

Texte : Loeïza Renaut
Photos : lefourneau.com