Octobre 2012 / Avril 2013

Les photos : Pont d'octobre 2012 - Pont d'avril 2013

 

Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et la Municipalité de Camaret sur Mer proposent depuis 2009 deux rendez-vous de Théâtre de Rue en Pointe Bretagne : le Pont d'Octobre et le Pont d'Avril.
Ces « Ponts » sont des moments de rencontre entre les générations, pour que le temps d'un spectacle les habitants se rencontrent autour d'émotions artistiques. Loin de l'agitation estivale, le début de l'automne et celui du printemps sont l'occasion pour chaque génération d'inviter les autres.
En avril c'est aux plus jeunes d'inviter leurs parents et grand-parents à partager le dessert et ... le spectacle du pont d'avril.
En octobre c'est aux grands-parents d'inviter leurs enfants et leurs petits enfants pour se retrouver le temps d'un spectacle.

Pont d'Avril 2013

Compagnie Une de Plus « Le Théâtre de la Greluche »

Maison des jeunes – Samedi 6 avril 2013 à 16h16

Lampaul Plouarzel (29) - Création 2009 Marionnettes - 50 mn - tout public
En 2010, la compagnie Une de Plus a présenté au Pont d'Avril à Camaret sur Mer son spectacle Trois. Elle revient en 2013 avec Le Théâtre de la Greluche, un spectacle subversif qui rappelle les films de gangsters français où les personnages perdent toute sorte de crédibilité et en deviennent attachants.
Quand trois évadés de prison tentent d'improviser un spectacle pour se réinsérer dans la société, ça donne une histoire qui mêle comédie musicale, marionnette plus ou moins traditionnelle, cinéma, pantomime, chorégraphie, texte classique avec des figures acrobatiques, nouveau cirque et ancien humour.
www.cie-unedeplus.com

Télécharger le dossier de présentation (pdf - 376ko)

Pont d'Octobre 2012

Pied en Sol « Rue Taquin »

Salle Saint-Ives – Samedi 6 Octobre 2012 à 16h16

Redon (35) - Création 2006 Danse de rue électro-Tango - 40 mn - tout public
Il commande, mais elle, elle sait lui briser le cœur… Un couple de fleuristes nous emmène dans son histoire d'amour : accords et désaccords, jeux d'approches et de reculs, à la fois bagarreurs et sensuels. Front contre front, bras dessus bras dessous, coude à coude, nez à nez, dos à dos, les yeux dans les yeux, ils se racontent, se bécotent, s'agacent, s'aguichent, se taquinent, s'attirent et s'emballent aux sons électro-tangos d'une guitare complice.
www.piedensol.com

Voir les photos...