Octobre 2010 / Avril 2011

Les photos : Pont d'Octobre 2010 - Pont d'Avril 2011

 

Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et la Municipalité de Camaret sur Mer proposent depuis 2009 deux rendez-vous de Théâtre de Rue en Pointe Bretagne : le Pont d'Octobre et le Pont d'Avril.
Ces « Ponts » sont des moments de rencontre entre les générations, pour que le temps d'un spectacle les habitants se rencontrent autour d'émotions artistiques. Loin de l'agitation estivale, le début de l'automne et celui du printemps sont l'occasion pour chaque génération d'inviter les autres.
En octobre c'est aux grands-parents d'inviter leurs enfants et leurs petits enfants pour se retrouver le temps d'un spectacle.

 

Pont d'avril 2011

Kitschnette « On passe à table »

Samedi 2 avril 2011 à 16h16 à proximité de la salle Saint-Ives

Marseille (13) – Création 2009 Théâtre de rue – 40 mn – tout public
Sur la terrasse d'un restaurant, un couple se retrouve pour régler ses comptes. Une scène très quotidienne. Mais la qualité des gestes se retrouve transformée : la violence, le désir, les émotions s'expriment de plus en plus librement, ne se pliant plus au système des conventions.
Dans cet élan libérateur, surgit alors l'extraordinaire... Les assiettes volent, on se crache des horreurs à la figure, on s'attrape à bras le corps, on se retrouve, la nourriture passe de bouche en bouche... Bref on passe à table !

www.kitschnette.net

Télécharger le dossier de présentation (pdf 586ko)

 

Pont d'Octobre 2010

Heyoka Théâtre « Tête de Pioche »

Samedi 2 octobre 2010 à 16h16 devant l'Eglise Saint-Rémy

Pouancé (49) - Création 2007 - Mime burlesque - 50 mn - tout public
Depuis ses débuts, la compagnie Heyoka Théâtre s'attache tout particulièrement à l'univers du clown et du burlesque. Dans ses spectacles, les personnages sont muets comme ceux de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton, et leurs histoires racontent la vie de tous les jours.
Dans Tête de pioche, un entrepreneur et son apprenti arrivent pour construire un HLM. Le chantier s'accélère et une série de catastrophe débute...

www.heyoka-theatre.fr

Télécharger le dossier de présentation (pdf 758ko)