Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Valérie, des beaux arts au Fourneau

jeudi 22 novembre 2007, par Arnaud

Peux tu raconter les grandes lignes de ton parcours jusqu’au Fourneau ?

Après une première année en faculté d’Arts Plastiques à Rennes, je suis entrée aux Beaux Arts de Brest, puis suite à mon diplôme de troisième année, j’ai souhaité finir mes études sur Rennes où j’ai obtenu en 1998 mon Diplôme National Supérieur d’Etudes Plastiques option Design.

Par la suite, j’ai travaillé dans une agence de design et d’architecture sur Paris. Lassée par le « métro/boulot/dodo », je suis revenue sur Brest où j’ai découvert le Fourneau. J’ai commencé comme bénévole en tant que « touche à tout ». J’ai ensuite été attachée à la communication, puis à l’accueil du public et des compagnies en résidence. Aujourd’hui, je m’occupe des relations publiques, du partenariat et de la communication interne.

Peux tu décrire ton activité au Fourneau et comment elle a évolué depuis que tu y travailles ?

En tant qu’attachée aux relations publiques, je crée des liens avec « les » publics, je suis aussi en contact avec les structures culturelles, les comités d’entreprises, les commerçants et les écoles.

Je travaille aussi sur l’accueil du public en lien avec les compagnies, au Fourneau ainsi que sur les festivals. Je suis en charge de la signalétique, de la diffusion des support de communication, ainsi que des relations avec les partenaires privés.

Peux tu parler de travaux ou projets sur lesquels tu as travaillé et qui t’ont particulièrement intéressés ?

Ce qui m’intéresse le plus dans mes missions c’est de faire le lien entre public et artistes, d’aller à la rencontre d’un nouveau public pour leur proposer « autre chose », une autre vision de la création, de plus en accès libre et gratuit. Mon rôle est très polyvalent, mais j’aimerais développer davantage cet aspect de recherche de publics.

En comparaison de tes précédentes expériences professionnelles, que retiens-tu de ton travail dans une association ?

La découverte d’un milieu très créatif et très « ouvert », une relation privilégiée avec les artistes et le public.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0