Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

PREMIER EMBARQUEMENT SUR UN VOILIER

jeudi 27 mars 2008, par Erwan

La course AG2R est sur le départ...grâce à l’association "Athlètes du monde", Erwan, élève de la classe relais TESCAP a pu rencontrer Jean Galfione, devenu navigateur.

Mercredi 19 mars, j’ai rencontré Jean Galfione et son coéquipier Gilles, qui préparent la course AG2R.

Avant de faire du bateau, il était champion de saut à la perche, et même champion olympique ! Le départ sera le 20 avril pour 3 semaines de navigation en direction de St Barthélémy- ( Antilles). Nous sommes allés manger ensemble, nous étions six jeunes. Après ce repas, on a pris la mer équipés de gilets de sauvetage pour notre sécurité.

J’ai eu un peu le trac au départ, car c’était la première fois que je montais sur un bateau, mais une fois en mer, tout allait bien . Arrivés en pleine mer, nous avons pu piloter le bateau puis on a hissé les voiles et on a navigué une bonne partie de l’après-midi.

Au retour, nous sommes allés dans un chantier naval, dans l’atelier de Michel Desjoyeaux qui a gagné toutes les courses en solitaire . Son bateau est en cours de modifications pour améliorer ses performances.

Après nous sommes allés dans un autre atelier pour voir le bateau sur lequel Jean Galfione va faire la course sur le Nivea qui est un monocoque de 10m, tous les autres participants ont ce même type de bateau.

Il nous a montré ce qu’ils mangeront pendant la course : de la purée au poulet, en poudre ! Il nous a dit que c’était vraiment pas bon !

C’était une bonne expérience, qui m’a vraiment plu.

Cliquer pour voir la vidéo sites/ardoisemagique/IMG/flv/jeangalfione.flv

2 Messages de forum

  • PREMIER EMBARQUEMENT SUR UN VOILIER 30 mars 2008 18:42, par gilles favennec

    Salut Erwan, ton reportage est super, les photos sont sympas.
    Je suis content que cela t’ait plu !
    A bientot

    Gilles Favennec

  • PREMIER EMBARQUEMENT SUR UN VOILIER 2 avril 2008 15:27, par zoran bakic

    Bonjour Erwann,

    Merci pour ce super reportage. Bon courage à toi pour la suite et j’espère te revoir le 14 avril à Ste Marine pour le baptême du bateau de Jean et Gilles. Porte toi bien et à bientôt. Zoran

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0