Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Le musée des contes de fées de La famille Burattini

vendredi 22 janvier 2010, par Arthur

Le Jeudi 6 Décembre 2009, je suis allé au Fourneau voir « Le musée des contes de fées.

Ce spectacle est présenté par la famille Burattini, un couple de forains déclarant avoir six enfants, dont un petit dernier en route ! A l’entrée du musée, Rita nous parle avec sa voix criarde des boîtes que lui offrait son grand-père de ses six ans à ses douze ans. Chaque boîte présente un univers différent : L’opéra, L’écrivain …

Au cours de la visite, on apprend que Cendrillon et la Belle au Bois Dormant étaient voisines et bonnes copines, jusqu’au jour où elles eurent le même Prince Charmant, et on voit aussi que la pantoufle de verre n’est pas en vair mais qu’elle est … verte !

On nous certifie encore que l’ogre était bel et bien un mangeur d’enfants, et que, même de nos jours, on peut en rencontrer …

Des histoires de contes pour les petits, des histoires de couples pour les grands, ce spectacle est adapté à tout âge !

Un parcours semé d’humour, présenté par un duo qui se chamaille avec tendresse.

Ces bonimenteurs vous présentent une collection d’objets sans valeur comme étant d’origine, le tout 100% certifié ! Ils vous feraient prendre une lanterne pour la lune … Moi j’y ai cru : à votre tour !

Arthur

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0