Il était une fois Jean-Pierre et les Arapahoes dans l'Ouest !

Fred Tousch et Cie, Le Retour du Grand Renard Blanc Publié jeudi 14 juillet à 17h23

Jean-Pierre, c'est le défenseur de cette tribu plus que millénaire ! Jean-Pierre c'est l'âme charitable de toute une contrée lointaine. Jean-Pierre c'est le défenseur des sans-voix. Leur voix à eux ! Jean-Pierre c'est le messie quoi !

Depuis quelques temps les Arapahoes ont des problèmes, de gros problèmes. Drogues, alcoolisme, autoroute, et puis ce fameux Renard Blanc dont on a perdu la trace depuis des années. Que vont-il devenir sans leur protecteur, celui sans qui, Ataow, Paotow, et Awami ne seraient pas libres ce soir. Heureusement, le Grand Renard Blanc est un aïeul de Jean-Pierre. Le public des Vieilles Charrues, bien habitué au rock a vu ici une discipline voisine, le Rock'Eneurolle, qui n'a laissé personne indifférent !

Jean-Pierre, comme toute star a bien sûr une multitude de costumes, seulement pour faire honneur à son public dit-il... chevauchant une monstrueuse bécane il entonne ses titres un à un avec l'aide précieuse de Heidi et Sherikawa ses fidèles squaws. L'indien le plus dénudé, c'est Sheila, le maître du feu et des neiges éternelles. Tous frères de sang mais aussi frères de cœur, et ça, c'est à Jean-Pierre qu'ils le doivent ! Mais Jean-Pierre a lui aussi ses petits démons qui le tourmentent et grâce aux pratiques ancestrales des Arapahoes et de leur grand Chaman, Mr Camalessus saura trouver la paix intérieure.

Au cours de la quête du Grand Renard Blanc, les spectateurs traversent de nombreuses régions à dos de poneys, de la colline verdoyante à la plaine aride, du frimas des hautes montagnes à la poussière rouge du désert, des chemins tortueux à l'estomac chaud et doux du Renard, nos valeureux cavaliers ont bien le droit a un final digne de leur chevauchée !

Entre Fort Alamo et Fort Verger, il n'y a qu'une graine, celle de la folie !

Texte : LoeÏza Renaut
Photos : Matthias Lavigne