Christmas Forever Tour 2011 : This is the end !

Tony Clifton Circus, Christmas forever Publié vendredi 15 juillet à 20h46

« Joyeux Noël ! Moi, je suis le Père Noël et je suis venu ici car je vous aime, les enfants ». Tels sont les premiers mots du Père Noël, escorté par son garde du corps, après une arrivée très remarquée à moto (conduite par son gentil renne Adolf) et quelques poignées de mains échangée avec quelques chanceux spectateurs, sur le très espagnol hymne de Noël « Feliz Navidad ».

Oui oui, nous sommes à Carhaix, en plein mois de juillet et, non, personne n'est sous l'emprise d'opiacés. Mais que croyez-vous ? Que toute l'année durant, Papa Noël attend sagement devant la cheminée de sa petite chaumière lapone que le 24 décembre arrive pendant que ses lutins s'activent ? Détrompez-vous donc ! Car s'il est à Carhaix en ce moment, c'est qu'il mène de front sa « Christmas forever tour 2011 ». Du ballon de baudruche à la cartouche de Marlborro, en passant par le paquet de chips et le cheval, il n'y a qu'à demander : Papa Noël vous distribue tout ce qui vous fait rêver. Car nous vivons ici dans « le meilleur des mondes possible » dans lequel tous nos désirs peuvent être exaucés. Oui les enfants, tous nos désirs... il suffit juste de se servir ! Ne croyez pas les parents qui vous rabâchent sans cesse leur manque d'argent, car le raisonnement du Père Noël est simple :  Méchants les parents qui n'achètent pas de cadeaux à leurs enfants ! Car un outils formidable existe : la carte bleue ! Quoi ? Vos parents n'ont pas de carte bleue ? Les méchants n'avaient qu'à travailler plus ! Tu veux un ordinateur portable ? « Mais bien sûr tu l'auras ! Un jour, tu verras, tu l'auras ! ».

Mais il fallait bien que cela arrive un jour : aujourd'hui sur le Verger, le Père Noël a été la cible d'un terrible attentat terroriste et la nouvelle ne tarde pas à tomber sur « Télé Branlette »... le Père Noël n'est plus. Pourtant, ce n'est pas le corps criblé de balles qu'il s'est éteint, mais bien à coup de grandes rasades de Coca Cola qu'il s'est suicidé. Après de poignants adieux au monde, du haut de sa tour, soudain, il disparaît. Quelques minutes plus tard ont lieu les obsèques : son corps sans vie, étendu dans son ultime demeure de verre, est recouvert de confiseries devant son renne orphelin, son ami Spiderman terrassé et un public ému aux larmes... Quel ultime hommage les Tony Clifton Circus nous concoctent là ! Qui aurait pu prédire qu'un tel événement se produirait un jour à Carhaix ?

Texte : Jessica Roumeur
Photos : lefourneau.com