Aide à la Création 2009
90 Plage de l’Estaque
13016 Marseille
Tél. : 0 971 366 191
www.notunes-international.org - contact@notunes-international.org
No Tunes International a été fondée en 2001 à Marseille. Ses spectacles de rue utilisent le contexte urbain de la ville, du village ou du quartier comme fond de scène. Ses créations font appel au théâtre de l’invisible et de l’absurde et à la mémoire collective au travers des histoires racontées et des lieux parcourus créant à chaque fois les conditions d’une rencontre intime avec les spectateurs. La forme légère et la jauge réduite de chacun des spectacles permettent de créer de "l'intime extérieur" et de toucher non pas une foule mais un public attentif et actif.
Dans Les Maronneurs, le public est venu assister à un spectacle de rue mais les deux acteurs n’ont manifestement pas envie de jouer. Pour eux, c’est la représentation de trop, celle qui fait mal aux tripes. Des tournées harassantes, aux programmateurs bidons, des caterings maudits, aux cachets minables et au statut d’artiste précaire, leurs ambitions réduites à faire de la « rue » ! Eux qui rêvaient de cinéma, de palaces, d’être adulés, aimés, chouchoutés, enviés, starisés… Seulement, le public est là et le spectacle continue. Narcissiques et cabotins, ils le sont devenus. Ils décident donc de maronner. Ils vont jouer, surjouer, montrer leur talent, en faire des tonnes, soigner leur ego. Pour eux c’est la dernière représentation, leur tournée d’adieu !! Alors aujourd’hui c’est le feu d’artifice, le défilé du 14 juillet, la patrouille de France...
Téléchargez la fiche résidence (format pdf)
Auteur : Fabrice Watelet Metteur en scène : Vincent Parrot Direction d’acteurs : Doreen Vasseur Costumière : Birgitta Heinz Un compositeur (casting en cours) Distribution : Bernard Llopis, Fabrice Watelet Musicien multi-instrumentiste (casting en cours)