Les résidences de créationLes
résidences
de création

A Corps donnés
Décor Sonore
Ex Nihilo
La Belle Image
OPUS
Le Masque en Mouvement
Jo Bithume
Tango Sumo (1er Round)
Ilotopie
Paul Bloas
Tango Sumo (2e Round)
Pied en Sol
Frichti Concept
Qualité Street
KompleXKapharnaüM
Banc Public
Migrateurs / transatlantique
Art Tout Chaud
Trottoir Express
Cie Inflammable
Marche Pied
Collectif Fredandco
Xav To Yilo

Qualité Street
La fleur au fusil

Le projet La presse
La résidence Le trombinoscope
La répétition publique


Genre : Théâtre de rue
objet de la résidence : Création et travail de Mise-en-scène
période de résidence : du 20 au 30 avril

Equipe en résidence : Gildas Puget et Pierre Bonnaud : comédiens-musiciens, Belinda Cateau : Chargée de production et Pina Blanquevoort : Metteur-en-scène
direction artistique : Gildas Puget et Pierre Bonnaud

Contacts : Belinda Cateau
11, avenue Chardonnet 35 000 Rennes
tél : 02.99.55.63.77 (P : 06.08.62.02.38)
mail : qualitestreet@free.fr

- Répétition publique au Fourneau, jeudi 29 avril - 21h03
( Entrée libre... sortie payante: 1, 2 ou 3 €)
- Sortie de Fabrique le vendredi 21 mai à 22h32 à Ploujean
dans le cadre du Mai des Arts dans la rue

Depuis toujours, l'homme s'impose de nouveaux codes, des lignes de conduite strictes que son indomptable humanité explose avec candeur.

La Compagnie Qualité Street s'intéresse dans sa nouvelle création à cette logique implacable qui, excluant la moindre incartade, le plus petit souffle de rébellion, met en exergue les plus risibles maladresses.
Inspirés par le travail autour du nouveau clown, les deux comédiens, très diserts dans leurs précédentes créations, s'imposent ici un silence verbal. Seuls les bruits de bouche, la musique et quelques accessoires sonores auront droit de cité.

Elaboré pour être joué en salle, mais se prêtant également à une configuration de plein air dans son écrin "scène et gradin"," La Fleur au Fusil " est un spectacle à l'humour universel, sonore et plein de sens.
C'est une rencontre incongrue de deux énergumènes déroutants, lancés dans une fantaisie militaire passionnée. Dans un cadre martial, les deux comédiens-musiciens, qui tentent d'interpréter leur récital conformément à l'étiquette, seront sans cesse dépassés, réinvestis par le naturel et la fragilité humaine.

Un récital burlesque à l'harmonie cadencée, parce que les fanfares militaires et les orchestres de cirque puisent souvent à la source d'une même inspiration.

Les partenaires du projet, à ce jour :

Le Fourneau, Scène conventionnée Arts de la rue [en Bretagne] / La Friche Mar'Plij de Douarnenez / La Fabrik'Albedo à Boulieu les Annonay / Le Théatre du Cercle à Rennes / La Ville de Rennes / Le Conseil Général d'Ille et Vilaine