Pour ces Vieilles Charrues 2010, le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau investit un nouveau territoire de 3000m2 en bordure de La Garenne. Fruit d'une co-écriture avec l'association des Vieilles Charrues, Le Verger est un nouvel îlot d'histoires, de surprises et de secrets bien gardés sous le vocable de "Jardin de curiosité"...
Théâtre de rue, installations plastiques, ponctuations circassiennes, entresorts forains, ... Le Verger est le lieu des possibles dans lequel un oiseau géant peut trouver refuge, où les pianos planent en lévitation, où trapèze rime avec transe… Un Jardin de curiosité où l'on peut croiser deux siamoises échappées de la foire de Milan, le plus grand fan de Freddy Mercury, des gardes du corps d'un nouveau genre, d'insolites personnages au regard énigmatique, …
Si ces quelques mots visent à vous exciter, sachez qu'ils ne dévoilent qu'une petite partie de ce qui vous attend derrière la porte monumentale. Et ne comptez pas sur le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau ou l'association des Vieilles Charrues pour en écrire davantage !
Seuls les plus curieuses et les plus curieux pénètreront cet univers où l'imaginaire,
le théâtre et la réalité tissent les mailles d'un cocon peu ordinaire.
Festivalières , festivaliers, soyez les bienvenus au Verger, votre Jardin de curiosité !
Vendredi de 16h16 à 22h22
Samedi de 16h02 à 22h02
Dimanche de 15h15 à 21h21
Artiste associé à la conception du projet :
Gérard Burattini et son illustre Famille.
L'illustre Famille Burattini, Jane Allan, D'Irque & Fien, Presque Siamoises, Pascal Tourain, Albedo, Claude Merle, Gilles Dubocquet.
Et dans le cadre du réseau européen ZEPA (Zone Européenne de Projets Artistiques), le Verger accueille l'artiste anglais Mario Queen of the circus.
La programmation musicale sur :
www.vieillescharrues.asso.fr