Clic la Rue

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Pays de Morlaix : La Fédé Breizh soutient les décisions prises par le Fourneau .

9 février 2011 - Actus

Dans un communiqué daté du 8 février 2011, La Fédé Breizh, Fédération Bretagne des Arts de la rue vient d’apporter son soutien aux décisions prises par le Fourneau en Pays de Morlaix .
Par la plume de leur président Boueb, les fédéré(e)s expriment leur déception de voir de tels événements importants disparaître, leur crainte face au désengagement d’une collectivité locale qui met à mal une action culturelle pourtant co-construite, leur trouble causé par le jugement de certains élus sur le coût et la qualité de la présentation d’une œuvre.
Révoltés par les revirements des choix politiques en matière culturelle, ils tiennent à affirmer leur confiance en l’équipe du Fourneau, aux citoyens militants qui les accompagnent et aux autres partenaires du Centre national des arts de la rue.
Voir le communiqué intégral de la Fédé Breizh par ici

La Fédé Breizh se joint par ailleurs à l’Appel des citoyens morlaisiens qui invitent la population à se retrouver le Samedi 12 Février à 16 H 16, devant la mairie de Morlaix, une part de Far à la main ...

1 commentaire

  • 9 février 2011 10:12, par auteur Yannick

    Bravo pour ce soutien de la fédé Breizh
    et de la fédé nationale des arts de la rue.

    Cela donne du baume au cœur de savoir que ce travail de 14 années sur le Pays de Morlaix trouve des échos aussi favorables. Ce n’est pas une réelle surprise mais cela vaut mieux en le disant.
    Ensemble nous saurons tirer des leçons de cette belle aventure qui s’achève et faire en sorte qu’elles servent ;
    - ceux qui croient et militent pour les Arts de la Rue
    - ceux qui croient à ces utopies, ces émotions dans l’espace public
    - ceux qui croient à ces liens qui peuvent être tissés entre les artistes et le public( aussi les habitants) et à ce qui reste dans la mémoire individuelle et collective.
    - ceux qui croient que les artistes peuvent nous aider à se forger une autre représentation de la vie et du monde qui nous entourent, en provoquant nos imaginaires.
    - ceux enfin qui ont encore la volonté de bâtir des projets artistiques et culturels durables dans nos cités et territoires.

    Bravo à tous ces mordus.
    Yannick Besnier
    Vice président du Fourneau