Maryvonne Blondin, sénatrice socialiste du Finistère a longuement rencontré l’équipe du Fourneau ce jeudi 17 février après midi dans le cadre des travaux de la mission d’information sénatoriale sur le spectacle vivant qu’elle co-préside avec Jean-Pierre Leleux (UMP Alpes-Maritimes).
Au menu des questionnements, l’élargissement des publics, le décalage entre richesse de la création et insuffisance de la diffusion, et la nécessité de doter le théâtre de rue de moyens à la hauteur des enjeux liés au fort développement de l’expression artistique en espace public.
Les actions internationales du Fourneau, dont le projet transfrontalier ZEPA, ont fait l’objet d’une attention particulière de la Sénatrice en sa qualité de membre de la délégation parlementaire française aux Assemblées du Conseil de l’Europe . Par ailleurs, les expériences "artistes au plus près des habitants" multipliées par le Fourneau en différents territoires de Bretagne sont de nature à intéresser la mission d’information sur le spectacle vivant de la commission culture du Sénat.
Tout au long de l’après midi, Philippe Fenwick et Marine Paris du Collectif Z.0.U. actuellement en résidence d’écriture au Fourneau, ont nourri les échanges de leur point de vue d’artistes .