Dans la continuité de ses deux premiers spectacles, Racines et Fando comme Lis (accueilli à Quimperlé dans le cadre des Rias 2012), la compagnie Les Krilati se lance dans une nouvelle création mêlant cirque et dramaturgie : J’arrive. La compagnie est en résidence au Fourneau pour travailler ce nouveau spectacle du 16 au 25 avril.
C’est l’histoire d’un roi ou d’un fou. Ou d’un homme perdu et isolé, profondément seul. Dans son œuf où l’autre n’existe pas, il a écarté toute forme de vie. Dans cet univers sans chair, c’est une vie sur mesure qu’il s’est inventée, faite d’objets qu’il personnifie et à qui il donne vie telles des marionnettes. Le symbole de cet univers ludique et absurde est son animal de compagnie : un radiateur. Et si l’univers extérieur venait à lui ? Prendrait-il le risque de ressentir, d’aimer ? Prendrait-il le risque de vivre ? C’est à travers le cirque, que cet antihéros moderne jouera sur scène cette prise de risque mentale et physique. Ce solo acrobatique allie humour et poésie et confronte les disciplines du cirque au théâtre d’ombre, de la magie au théâtre d’objets.
Venez découvrir cet univers lors de l’expérimentation publique le lundi 22 avril à 19h12 au Fourneau (grande halle), Brest (29).