Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

Le Temps Bourg de Guipavas

Temps fort Arts de la rue
chaque premier samedi de juillet

Samedi 7 juillet 2012 avec

Nofit State Circus et Eostiged ar Stangala

Les spectacles - Le journal de bord
La présentation - La presse

La parole aux spectateurs : les contributions

Vendredi 6 juillet

Durant la résidence de NoFit State Circus à Guipavas, les enfants de la Maison des Jeunes de la ville ont pu rencontrer à deux reprises l'équipe de Barricade.

Ces visites menées par Camille Beaumier de la compagnie NoFit State Circus ont été l'occasion pour les enfants (et leurs accompagnants !) de se rendre compte du travail réalisé en amont pour un spectacle et d'assister à la vérification du matériel, au sol comme dans les airs. Lors de l'échauffement des artistes dans la salle C de l'Alizé, les enfants ont pu discuter avec une partie de l'équipe de NoFit State Circus, échanger avec eux sur leur métier et leur parcours. Des échanges britanno-colombiano-belgo-français des plus enrichissants !

 

Jeudi 5 juillet

Suite des ateliers...

 

Mercredi 4 juillet

 

 

Samedi 30 juin et dimanche 1 er juillet

Suite des ateliers...

 

 

Mardis 5 et 12 juin

Les volontaires de Dédale de Clown, emmenés par Yano Benay, ont débuté le travail autour de la déambulation clownesque qui se produira en amont du spectacle. Travail autour du corps et des pneus ainsi que mise en place du groupe étaient au programme. Suite des ateliers lors de la résidence de NoFit State Circus à Guipavas, fin juin et début juillet.

 

 

Dimanche 27 mai

C'était une première à Guipavas ce dimanche 27 mai. Dans le cadre du spectacle Barricade présenté lors de la 4ème édition du Temps Bourg le samedi 7 juillet, Orit Azaz metteure en scène de la compagnie britannique NoFit State Circus a rencontré et travaillé avec les volontaires de Dédale de Clown emmenés par Yano Benay.

Au programme : présentation du spectacle, mise en situation sur le lieu de représentation et travail autour d'une déambulation clownesque.

Suite des ateliers préparatoires en juin.