Les Grands Moyens « Grève du Crime »

Visuel

Farce ubuesque déambulatoire (Création 2012)

Aide à la création

Grève du crime est une farce qui met en rue une société qui s'effondre suite à une grève générale des délinquants et criminels. Dans ce spectacle itinérant, les six comédiens jouent une vingtaine de protagonistes et investissent les spectateurs de rôles. Ils dépeignent ensemble ce délitement progressif jusqu'à une manifestation, réclamant à corps et à crime le retour de l'insécurité, reconnue comme un moteur essentiel de la vie économique et sociale. Employant autant d'absurde que de logique, il s'agit de questionner les rapports d'une société à sa criminalité.

L'association Les Grands Moyens a vu le jour en 2009. Bouèb, son initiateur, agit en solo sur l'espace public depuis 2002 ; et dans de nombreuses compagnies "Arts de la Rue" depuis 1996 (L'âge de la Tortue, Vent d'Étoiles ou Tango Sumo). De 2007 à 2009, il approfondit sa parole artistique auprès de la FAIAR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue à Marseille).

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Vincent Delmas : scénariste ; Bouèb : auteur/metteur en scène ; Charlotte Gillard : costumière ; Thomas Khomiakoff : technique ; André Layus, Maud Jégard, Dominique Potard, Jennifer Leporcher, Jacques Lesire et Laurent Mougenot : interprètes.

Partenaires

Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau à Brest (29) ; L'Atelline à Villeneuve les Maguelone (34) ; Le Lieu Noir à Sète (34) ; La Paperie - Centre National des Arts de la Rue, Saint-Barthélémy d'Anjou (49) et Le Moulin du Roc - Scène nationale, Niort (79).

Les grands moyens

www.lesgrandsmoyens.com